Le JT du 20h de TF1 du 26 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 26 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 26 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 26 décembre : 

Grève dans les transports : Les grévistes ont reçu une fiche de paie amputée

La grève contre la réforme des retraites, notamment dans les transports, dure depuis 22 jours, soit autant que lors du mouvement de décembre 1995. La facture commence à peser sur les finances des grévistes, car les jours de grève ne sont pas payés. D'ailleurs, ils ont reçu leur fiche de paie du mois de décembre avec un manque à gagner. Certains l'ont montré aux journalistes de TF1.

Grève contre la réforme des retraites : Comment le conflit du secteur aérien a-t-il été désamorcé ?

Les transports aériens craignent aussi pour leurs retraites. Un préavis de grève avait été déposé pour le 3 janvier. Mais les pilotes de ligne viennent d'obtenir le maintien de leur âge de départ à 60 ans et de leurs caisses complémentaires autonomes. Bénéficiant également de cette dernière concession, les stewards et les hôtesses de l'air ont suspendu leur appel à la grève. Seuls les personnels au sol maintiennent leur préavis de grève.

"Prime Macron" : Des conditions beaucoup plus restrictives

La "prime Macron" avait été adoptée à la suite du mouvement des Gilets jaunes en 2018. Cinq millions et demi de personnes en avaient bénéficié en 2018. Exceptionnellement, elles n'étaient soumises à aucune cotisation sociale, ni impôt. Cette année 2019, pour bénéficier de ces exonérations, les entreprises doivent avoir signé un accord d'intéressement. Mais de quoi parle-t-on ?

Jouets cassés : Une imprimante 3D pour les réparer

Pour les jouets dont une pièce détachée est cassée ou manquante, il y a une solution. Elle consiste à faire imprimer en 3D l'élément en question. Pour cela, un site de services entre particuliers a notamment été créé par une entreprise spécialisée dans les imprimantes 3D. Depuis son lancement, près de 300 jouets ont été réparés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article