Le JT du 20h de TF1 du 3 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 3 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 3 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 3 décembre : 

Grève : Les prévisions de trafic SNCF et RATP

Seuls 3% des TER seront en service jeudi sur tout le territoire, et un train sur dix pour les TGV et les Intercités. Les grandes lignes circuleront au compte-gouttes, avec un train sur six maintenu dans le Nord et l'Est. Un train sur dix circulera sur l'axe atlantique et le sud-est. Même le trafic international sera perturbé avec la moitié des Eurostar et deux tiers des Thalys en circulation.

Grève du 5 décembre : Jeudi noir pour faire garder ses enfants

Outre les usagers des transports en commun, les grèves du 5 décembre toucheront également douze millions de parents. Selon les syndicats, 40% des écoles seront fermées le 5 décembre, 70% des enseignants ne feront pas cours. Comment faire garder ses enfants ? Le 20h vous donne quelques conseils.

Grève du 5 décembre : La marge de manœuvre du gouvernement

Le gouvernement se dit ouvert aux discussions, tout en se montrant déterminé à mener à son terme la réforme des retraites. Stratégie concertée ou illustration d'une certaine cacophonie, en coulisses, certains ministres font part de leur inquiétude. Et les pronostics divergent sur la durée de la grève, notamment dans les transports.

Le vrai du faux sur les régimes spéciaux de retraite

La suppression de ce qu'on appelle les régimes spéciaux fait partie des points les plus contestés de la réforme des retraites. Ces régimes existent-ils parce qu'ils concernent des métiers plus pénibles que d'autres ? Coûtent-ils cher à l'État ? Est-il vrai que notre pays compte 42 de ces régimes spéciaux ?

Les stations-service à sec dans l’Ouest de la France

Les professionnels du BTP bloquent depuis cinq jours des dépôts de carburant dans l'Ouest du pays. Ce mardi soir, celui de Lorient est encore bloqué. Les automobilistes pris de panique se sont rués sur les pompes à essence, qui sont désormais à sec. Dans la journée, le blocage du dépôt pétrolier de Brest a été levé.

Stations-service : La peur de la pénurie

Sur tout le territoire, 442 stations-service étaient en rupture totale de carburants ce mardi. Mais il n'y a pas de risque de pénurie générale, puisque seulement quelques dépôts pétroliers sur 200 sont occupés par les manifestants. La plupart ont d'ailleurs été débloqués dans la journée. C'est plus la crainte de manquer d'essence que l'ampleur des blocages qui provoque une pénurie dans les stations.

Bas-Rhin : 107 tombes profanées dans un cimetière juif

C'est une profanation méthodique. Une par une, 107 tombes ont été souillées d'une croix gammée au cimetière israélite de Westhoffen (Bas-Rhin). Des tags antisémites ont également été apposés sur la mairie d'un village voisin, ainsi que sur une synagogue. Une cellule de gendarmes spécialisée dans ces affaires est sur place et cherche actuellement des indices.

Inondations en série dans le sud-est : Faut-il partir ?

Au lendemain de la deuxième vague d'intempéries qui s'est abattue dans le sud-est en huit jours, les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de millions d'euros. En tout, la région a été touchée par six inondations en seulement dix ans. Pour la première fois, des particuliers et des dirigeants d'entreprises locales songent à partir.

Inondations en série dans le Sud-Est : Un phénomène exceptionnel ?

Les départements du Sud-Est ont vécu ces derniers mois une canicule historique. Ainsi, la répétition des épisodes de pluies et d'inondations dans cette partie de l'Hexagone soulève une question évidente. Est-ce un pur hasard ou la conséquence d'un dérèglement climatique ? Les journalistes de TF1 nous apportent des éléments de réponse.

Effondrement de rochers des Pénitents : Le village des Mées bouleversé

Une cinquantaine de foyers ont été évacués après l'effondrement spectaculaire d'immenses rochers dans la commune des Mées, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Depuis mardi matin, 250 logements sont sans électricité. Cet après-midi, des géologues ont examiné la zone pour déterminer la cause de l'éboulement. Que s'est-il passé exactement ? Y a-t-il un lien avec les pluies de ces dernières semaines ?

Le grand format : Les PME françaises à la conquête de la Chine

Avec ses 1,4 milliard d'habitants, la Chine est le plus grand marché du monde. Le revenu de sa population a été multiplié par dix en vingt ans. Depuis quelques années, le pays s'ouvre timidement aux produits étrangers. Il y a quelques jours, se tenait à Shanghai une immense foire à laquelle a participé 4 000 entreprises venant de 150 pays, dont une poignée de PME françaises.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… Et se recyclent

C'est l'ouverture de la chasse aux feuilles mortes. Dans la ville d'Amiens, elles ne sont pas seulement ramassées, mais aussi recyclées pour alimenter les réseaux de chauffage et pour produire de l'électricité. Grâce à cette énergie verte, la ville gagne de l'argent. Et selon la maire, les habitants ne seront pas oubliés.

Les trésors cachés sous les pavés du Nord

C'est à 20 mètres sous terre que se trouvent les galeries de la carrière Wellington, à Arras. Des carrières oubliées pendant des années et qui ont été rouverts au grand public par un groupe d'historiens passionnés, il y a quinze ans. L'histoire des deux guerres mondiales trouve un écho étonnant dans les 19 kilomètres de galeries qui serpentent la ville. Et tout est remarquablement préservé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article