Le JT du 20h de TF1 du 30 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 30 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 30 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 30 décembre : 

Nouvel An : Un réveillon perturbé par les grèves dans les transports

Le mardi 31 décembre, les gares du Nord, de l'Est et Saint-Lazare à Paris assureront des trains de banlieue toute la nuit. Par contre, le trafic RATP restera minimal. Sur l'ensemble du réseau, seules deux lignes automatiques fonctionneront jusqu'à 2h15 du matin. La fête sera donc soumise au défi des transports. Alors, les Français vont-ils finalement rester chez eux ?

Grève dans les transports : Les non-grévistes de plus en plus nombreux à la SNCF et la RATP

La SNCF compte 7,1% de grévistes ce lundi, le taux le plus bas depuis le début du mouvement le 5 décembre. Ils sont de plus en plus nombreux à reprendre le travail, malgré la pression de ceux qui continuent de tenir bon. Certains avancent qu'ils n'en ont plus les moyens. D'autres trouvent que la grève n'est pas la solution. Ces derniers reprochent aux Syndicats le "non" systématique et l'absence de dialogue avec le gouvernement.

Grève dans les transports : Elle coûte de plus en plus cher aux usagers

Les perturbations liées aux grèves dans les transports gênent de nombreuses personnes dans leur travail au quotidien. Elles commencent d'ailleurs à coûter cher aux usagers. Parmi eux, certains ont multiplié les dépenses en carburant ou en garde d'enfants. Ainsi, les factures s'allongent et les pertes s'accumulent.

Grève dans les transports : Une aubaine pour les solutions alternatives

Alors que les grèves se poursuivent dans les transports ferroviaires, de nombreuses entreprises se réjouissent. Zenpark en fait partie. Cette application de parking partagé connaît une croissance supérieure à 70% depuis le début du mouvement. Des sociétés de vélos en libre-service profitent également de la situation, dont Jump avec une hausse d'activité de 200%. Les VTC, eux, enregistrent jusqu'à 300% d'augmentation de la fréquentation.

Prélèvement à la source : Où en est-on un an après sa mise en place ?

Le prélèvement à la source a déjà rapporté plus de deux milliards d'euros aux caisses de l'État, soit le double de ce qui était prévu. Il y a un an, cette mesure suscitait une grande inquiétude. Depuis, les choses se sont plutôt bien passées, même si certains déplorent un manque de communication des impôts. Si la mesure est aujourd'hui fonctionnelle, quelques ajustements ont été indispensables.

Comment préserver les différentes espèces de poissons ?

Le cabillaud, le saumon et la crevette sont les poissons préférés des Français. Nous mangeons depuis des années ces mêmes espèces, résultat, elles sont de moins en moins nombreuses dans les océans. Pour éviter leur disparition, il faudrait privilégier des poissons presque similaires comme le lieu, la truite ou l'araignée par exemple. Des sites ou des applications permettent d'ailleurs de se renseigner sur les stocks disponibles.

Les oreillettes sans fil sont-elles sans risque ?

Les oreillettes sans fil sont partout. Dans les magasins, on en trouve pour tous les prix et pour tous les usages. Le marché est en pleine explosion. Les experts estiment que le niveau d'exposition au rayonnement est très faible avec des oreillettes comparé à quand on a le téléphone au contact de la tête. Il est quand même recommandé de ne pas s'en servir plus de trois heures par jour pour laisser ses oreilles respirer.

Le Grand format : La magie se réinvente

Les nouvelles technologies sont beaucoup utilisées actuellement dans les spectacles de magie. La colombe ou le lapin qui sort du chapeau, tout cela est bel et bien fini. La magie s'expose désormais sur tous les fronts. Ce théâtre parisien a vu son chiffre d'affaires multiplié par deux ces dernières années. Alors l'idée s'est imposée, créer une école de magie, la toute première au monde.

J'ai testé... Le réveillon "vert"

Pour le jour de l'an, Le 20h vous propose de prendre un peu de recul sur la fièvre acheteuse et notre façon de consommer, en revenant à l'essentiel avec un peu de bon sens. Entre les ingrédients des repas de fête, les décorations ou les tenues... Cette pratique n'est pas si compliquée et elle coûte beaucoup moins cher. Alors, comment réveillonner sans polluer ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article