Le JT du 20h de TF1 du 9 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 9 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 9 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 9 décembre : 

Grèves contre la réforme des retraites : Un lundi cauchemardesque dans les transports

De la gare du Nord à Noisy-le-Sec, en passant par la gare Saint-Lazare, ce lundi était cauchemardesque côté transport. Sur l'autoroute A4, au Sud-Est de Paris, on roulait au ralenti et beaucoup étaient en colère contre la grève. Sur les quais du RER l'ambiance était tendue. Face aux cris et aux bousculades, certains ont renoncé à leur trajet vers le bureau.

Grève dans les transports : Le trafic routier se fluidifie à nouveau en Île-de-France

Le trafic est en train de se fluidifier à nouveau en Île-de-France, avec 110 kilomètres de bouchons soit quatre fois moins que le pic enregistré entre 17h15 et 17h30. Les bouchons sont survenus plus tôt que d'habitude, car les Franciliens avaient pris leur disposition en quittant leur travail en avance. Pour rappel, le pic de la journée a été enregistré ce matin avec 631 kilomètres de bouchons. Jusqu'ici, c'est le record de l'année 2019.

Grève dans les transports : Lundi noir en régions

Les 12 millions de Franciliens n'étaient pas les seuls touchés par la grève dans les transports. Dans de nombreuses régions, des trains ont été annulés ce 9 décembre 2019. Les embouteillages ont également été nombreux. Même les petites routes de campagne étaient bouchées. Une situation qui ne va pas s'améliorer, car les grévistes ont voté la reconduite de la grève.

Grève : Quel impact sur l'économie ?

Il est impossible pour les engins de travaux publics d'arriver sur les chantiers à cause des embouteillages. Cela entraîne des centaines de milliers d'euros de pertes par jour. Dans l'hôtellerie et la restauration, les annulations remplacent les réservations depuis la semaine dernière. Le chiffre d'affaires dégringole. Certains établissements parisiens ont enregistré jusqu'à 50% d'annulation le week-end dernier.

Grève dans les transports : Incidents entre grévistes et non grévistes

Le fait que les transports en commun soient presque en arrêt en Île-de-France ne signifie pas que tous les agents de la SNCF et de la RATP sont en grève. Ce lundi, le taux des grévistes de la SNCF était de 17%, mais 77,3% des conducteurs de train étaient en grève. Et en plusieurs endroits les rapports entre grévistes et non grévistes ont été tendus.

Grève dans les transports : Les prévisions de trafic pour mardi 10 décembre

Après une première mobilisation réussie le jeudi 5 décembre 2019, avec huit cent mille manifestants dans tout l'Hexagone selon les chiffres officiels, les syndicats appellent à une deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. L'envoyé spécial de TF1 à la gare Montparnasse (Paris), nous livre les prévisions pour les trains de la SNCF et la RATP pour mardi.

Grève contre la réforme des retraites : Comment s’organise-t-on à l’école ?

À l'appel de plusieurs syndicats, des enseignants seront également en grève le 10 décembre. À Rennes, la mairie a dû anticiper pour éviter de laisser à nouveau les parents sans solution. Des dispositions ont été prises pour que toutes les écoles de la ville aient un service minimum d'accueil. Il a fallu trouver des animateurs, mais aussi informer les parents par mail ou à la sortie des écoles.

Réforme des retraites : Comment sortir de la crise ?

Le haut-commissaire en charge de la réforme des retraites a remis ses conclusions aux partenaires sociaux. Au gouvernement désormais de trancher. Pour désamorcer le conflit, quelles concessions sont possibles pour la question cruciale des régimes spéciaux ? Faudra-t-il travailler plus longtemps pour équilibrer le budget des retraites ? Au Premier ministre d'apporter les réponses mercredi.

Comment continuer à travailler pendant la grève ?

Comme dans beaucoup d'entreprises du territoire, beaucoup doivent travailler ce lundi 9 décembre. Les absents sur site ont travaillé à distance. Mais le télétravail a ses limites et n'est pas disponible pour tout le monde. Dans les hôpitaux par exemple, la présence physique est indispensable. Ainsi, on y fait le choix du covoiturage, comme dans d'autres entreprises.

Narbonne : 31 personnes jugées pour l'incendie du péage et des locaux de la gendarmerie

Le procès des trois femmes et vingt-huit hommes, accusés d'avoir incendié et mis à sac un péage et une gendarmerie à Narbonne, s'est ouvert ce lundi. Les faits remontent à décembre 2018. Ils avaient utilisé une voiture enflammée et des cocktails Molotov. Ce procès devrait durer dix jours. Pour ces destructions et violences, certains accusés risquent jusqu'à dix ans de prison et plusieurs milliers d'euros d'amende.

Perquisition au siège de LFI : Une amende et du sursis pour Jean-Luc Mélenchon

Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné Jean-Luc Mélenchon, ce 9 décembre, à trois mois de prison avec sursis et 8 000 euros d'amende pour intimidation et rébellion. Les faits remontent à octobre 2018, lors d'une perquisition très agitée au siège de La France Insoumise. Pour le député des Bouches-du-Rhône, ce procès visait avant tout à le faire taire.

Nouvelle-Zélande : Au moins cinq morts et une trentaine de blessés dans l'éruption d'un volcan

L'éruption du volcan de White Island a pris par surprise les touristes. La police fait état d'un bilan provisoire de cinq morts et d'une trentaine de blessés, dont certains gravement. Ils ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches. Sur les cinquante personnes qui visitaient l'île, huit sont toujours portées disparues.

Enquête sur le greenwashing des entreprises

Pour chaque vente réalisée, un arbre sera planté. Cette phrase sonne comme une promesse. De plus en plus d'entreprises ou de marques tentent de nous séduire avec cet argument très écologique. Mais cette promesse est-elle vraiment tenue ? Les arbres plantés en votre nom existent-ils vraiment ? Et ont-ils un effet sur l'environnement ? Le 20h a enquêté sur le sujet.

Fêtes de Noël : Dans les coulisses du marché international de Rungis

Les grossistes de Rungis n'ont qu'une idée en tête en ce début du mois de décembre, combler les attentes des consommateurs et dénicher les produits pour les tables de Noël. La période des fêtes de fin d'année est la plus importante au marché international de Rungis. Les commerçants doivent réaliser en un mois 30% de leur chiffre d'affaires annuel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article