Le JT du week end 13h de TF1 du 29 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 29 décembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 29 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 29 décembre : 

Prêt à voyager à tout prix ?

Sur les quais, il y a ceux qui reviennent de vacances et ceux qui projettent de partir. Mais le constat est le même, c'est la galère pour tout le monde. Pour l'aller, il faut braver une longue file pour chercher un ticket et l'assurance d'avoir un train est faible. Du côté des retours la situation est aussi complexe. Plusieurs moyens de transport sont à envisager. Certains ont allié TGV, TER, taxi et voiture pour pouvoir rentrer chez eux.

Qui sont les gagnants de la baisse d'impôt en 2020 ?

Depuis le début du quinquennat, la fiscalité sur les revenus a été allégée de 27 milliards d'euros. Pourtant, ces rabais n'ont eu aucun effet sur le pouvoir d'achat des contribuables. Dorénavant, ces derniers payeront en moyenne 304 euros de moins par an. Les cibles de cette mesure sont les plus modestes, soit ceux qui gagnent entre 830 et 2 200 euros bruts par mois. Leur taux d'imposition baissera de 14 à 11%. Ces rabais apparaîtront automatiquement sur les bulletins de paie.

Ecole de "e-sport" : Quand jeu vidéo rime avec sport de haut niveau

Si le jeu vidéo est souvent associé à l'inactivité, c'est pourtant en entraînement intensif que ces e-sportifs passent leurs journées. A Marseille, l'école de e-sport forme chaque année une dizaine de geeks de 20 à 28 ans et les prépare à des championnats mondiaux. Comme tous sportifs, ils doivent faire attention à leur hygiène de vie, notamment avec des repas équilibrés, des tests d'aptitude physique et cognitive, améliorant leur performance. De nombreux spécialistes veulent en faire une discipline olympique.

La religion chrétienne à l'origine des expressions françaises

Au fil du temps, la religion chrétienne, ses pratiques et ses croyances se sont imprégnées dans le langage français. Par exemple, l'expression "pleurer comme une madeleine" n'évoque pas la madeleine de Proust. Il s'agit en réalité de Marie Madeleine, la pécheresse repentie, qui s'est jetée au pied de Jésus-Christ en pleurs. L'adage "devoir une fière chandelle à quelqu'un" est en relation avec les cierges de l'église. "Le petit Jésus en culotte de velours", quant à lui, renvoie au bon vin.

Le groupe "Bon Entendeur" remixe les vieux tubes à la sauce électro

"Bon Entendeur" est un trio de potes originaires d'Aix-en-Provence et de Paris. La bande cherche de vieilles chansons dans une boutique parisienne et les remet au goût du jour. D'un coup de platine magique, "Le temps est bon" d'Isabelle Pierre a retrouvé le succès. Les titres "La Rua Madureira" de Nino Ferrer, et "L'amour, l'amour, l'amour" de Mouloudji aussi. Révélé par Internet, le groupe remplit désormais les salles de concert, que ce soit dans le pays ou à l'étranger.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article