Le JT du week end 20h de TF1 du 1er décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 1er décembre : 

Intempéries : L'eau continue de monter dans le Sud-Est

Des trombes d'eau sont en train de s'abattre sur le Sud-Est de l'Hexagone et cela va durer encore plusieurs heures. Le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence sont en alerte orange, tandis que le Var et les Alpes-Maritimes sont en alerte rouge. Sur place, les cours d'eau sont en train de monter et le spectre du week-end du 23 novembre 2019 est dans toutes les têtes.

Intempéries dans le Sud-Est : Une quarantaine de maisons touchées par les inondations à Pertuis

Plusieurs dizaines de personnes vont passer la nuit dans le gymnase de Pertuis. La décrue n'est pas encore amorcée. Cent cinquante pompiers sont toujours mobilisés pour faire des reconnaissances et pour porter assistance aux habitants de la commune. Linda Huré, l'envoyée spéciale de TF1 sur place, nous en dit plus sur la situation.

Nouvelle alerte inondation à Roquebrune-sur-Argens : Lassitude et résignation des sinistrés

Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, est l'une des communes les plus touchées par les inondations du week-end dernier. Le fleuve était largement sorti de son lit. Il y a eu jusqu'à un mètre d'eau dans certaines maisons. Depuis ce matin, les habitants attendent de nouveaux épisodes d'inondations avec lassitude et résignation. Le 20h a rencontré quelques-uns d'entre eux.

Fortes pluies : Précautions maximales sur la Côte d'Azur

Après le bilan humain très lourd des dernières intempéries, avec au bilan six morts, les autorités ont déclenché très vite le plan ORSEC (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile). Ils ont demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux. Dès 13 heures, les centres commerciaux ont été fermés préventivement. Une ambiance de ville morte, particulièrement marquée dans les environs de Nice.

Inondations : Un phénomène qui se répète

Dans le Sud-Est de l'Hexagone, les sols sont saturés d'eau. Les quantités de pluies ne sont pas forcément exceptionnelles mais elles risquent de ne pas pouvoir s'évacuer. D'où cette deuxième alerte rouge en seulement quelques jours. Ce dimanche soir, l'Ouvèze, l'Argens et la Nartuby inquiètent particulièrement les prévisionnistes avec ses terres gorgées d'eau car des débordements sont à craindre.

Réforme des retraites : Édouard Philippe réunit ses ministres avant la grève du 5 décembre

En réunion exceptionnelle ce dimanche soir à l'Hôtel Matignon à Paris, le gouvernement veut montrer que l'exécutif est uni et serein à l'approche de la grève du 5 décembre. Le message est martelé sur le fond et la forme. Le point en duplex avec la  journaliste de TF1 Marie Chantrait.

Réforme des retraites : Faut-il se fier aux simulateurs proposés par les syndicats ?

En restant très flou sur la réforme des retraites et en renvoyant les premiers arbitrages à la mi-décembre, le gouvernement pensait décourager certains salariés d'aller manifester. Cette stratégie a plutôt produit l'effet inverse. Les syndicats ont mis à disposition des simulateurs dont les scénarios encore incertains ont convaincu leurs adhérents qu'ils avaient beaucoup à perdre dans cette réforme.

Transports : La grève peut durer

Le bras de fer risque de durer entre exécutif et syndicats. Certains de ces derniers se préparent déjà à tenir la grève plusieurs jours, voire plusieurs semaines, notamment dans les transports parisiens. À la SNCF, le mouvement se prolongera vendredi, samedi et dimanche. La compagnie ferroviaire a déjà envoyé plusieurs dizaines de messages d'annulation de train. Mais les syndicats ont-ils les moyens de faire durer cette grève ?

Réforme des retraites : Faut-il supprimer les régimes spéciaux ?

Le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, est revenu à la charge sur les régimes spéciaux de la SNCF et de la RATP. Ils coûteraient aux contribuables français huit milliards d'euros par an. La réforme est pourtant censée supprimer ce déficit. Est-ce vrai ou faux ? Éléments de réponse avec le spécialiste économie de TF1, François Lenglet.

Ceux qui vont rendre hommage aux treize soldats tués au Mali

Les dépouilles des militaires, morts au Mali dans la collision de leurs hélicoptères, ont été rapatriées ce dimanche à midi. Lundi 2 décembre, treize cercueils seront alignés dans la Cour des Invalides. Et à 15 heures, le président de la République Emmanuel Macron rendra un hommage national aux militaires tués. Chacun des treize soldats sera décoré de la Légion d'honneur à titre posthume.

Blessés de guerre : Leur combat pour se reconstruire

Les soldats de l'armée française risquent leur vie en permanence sur le terrain. Ces dernières années, ils sont intervenus au Mali, en Centrafrique, en Syrie et en Afghanistan. Certains en sont revenus marqués à vie, des traumatismes parfois psychologiques dont il faut des années pour guérir. Découvrez le témoignage de certains d'entre eux en plein stage de reconstruction.

Enquête : La reconnaissance faciale nous dirige-t-elle vers la fin de l'anonymat ?

Apparue il y a 20 ans, la reconnaissance faciale faisait plutôt penser à de la science-fiction. Depuis, elle a largement envahi notre quotidien. Notre pays a une législation très stricte sur la surveillance et les libertés individuelles, mais la pression devient de plus en plus forte pour l'assouplir. Alors, devons-nous modifier nos lois pour l'usage de cette technologie ? Faut-il avoir peur de la reconnaissance faciale ?

Dans les coulisses de la fabrication des éoliennes géantes

L'usine LM Wind Power, à Cherbourg, travaille actuellement sur la fabrication des plus grandes éoliennes de l'histoire. Avec des pales de 107 mètres de long et une hauteur de 260 mètres, un de ces mastodontes est trois fois plus puissant qu'une éolienne terrestre classique, car il peut alimenter en énergie une ville comme Vesoul et ses 16 000 habitants. Ces éoliennes géantes sont pour l'instant destinées aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni.

À quoi va ressembler le pneu du futur ?

La voiture qui ne pollue pas, seulement en raison de son carburant, est un chantier gigantesque. Les pneus sont aussi des déchets très encombrants. Un milliard de bandages de caoutchouc partent à la poubelle chaque année dans le monde. Bientôt, grâce à des pneus sans air, on ne changera plus ceux qui sont usés, mais on pourra les réparer. Des pneus sphériques devraient également voir le jour pour le confort de conduite.

Insolite : Ils font pousser du mobilier dans les arbres

Dans un champ au centre de l'Angleterre, chaque arbre est coupé à la base pour que ses branches s'enroulent autour d'un moule en acier en poussant. Il faut entre six et dix ans pour voir le fruit du travail. Plus de 400 meubles sont en train de pousser et le carnet de commandes est plein. Le coup de ces oeuvres d'art unique varie entre 1 000 et 30 000 euros.

Johnny Hallyday à l'Olympia : Ses fans rallument le feu

Ce dimanche soir, un hommage a été rendu à Johnny Hallyday à l'Olympia, une salle de spectacle qui avait une place particulière dans la carrière du rocker. Il y a chanté plus de 260 fois. Ses admirateurs ont découvert un documentaire avec des images inédites. Certains fans ont eu le privilège d'accéder à sa loge.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article