Le JT du week end 20h de TF1 du 6 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 6 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 6 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 6 décembre : 

Grève contre la réforme des retraites : D'importantes perturbations dans les transports

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites se poursuit ce vendredi. D'importantes perturbations ont été enregistrées dans les transports. La voiture n'était pas la meilleure solution pour rentrer chez soi. Il y avait 600 kilomètres d'embouteillages à 18 heures en Île-de-France, soit deux fois plus que d'habitude. Dans les gares, les rares trains ont été pris d'assaut. Tous espèrent que ce ne sera pas encore pire lundi 9 décembre.

Grève : S’organiser, c’est bien, mais pour combien de temps ?

Dans certaines entreprises, le télétravail est réservé à ceux qui habitent à plus de 45 minutes de marche du bureau. Quand le télétravail est impossible et que venir au bureau est trop compliqué, la solution est de poser des congés, pour ceux qui ont des réserves de RTT, ou de poser des congés sans solde. Pour éviter les absences et les retards, ce magasin de jouets offre par exemple la nuit d'hôtel aux employés.

Grève contre la réforme des retraites : A quoi s’attendre pour la suite ?

Pour ce week-end, il y aura une légère amélioration du côté de la SNCF et un retour à la normale pour le transport aérien. En revanche, ce sera le gros point noir en Île-de-France avec la RATP car les rares métros et RER de ce samedi ne circuleront que de 13h à 18h. Les journées de lundi et de mardi s'annoncent très compliquées, tant dans les transports que dans d'autres secteurs comme la santé, l'éducation ou encore l'énergie.

Grève contre la réforme des retraites : Les modes de transport alternatifs

En temps normal, les bateaux-bus sont un moyen de transport utilisé par les touristes pour admirer la capitale. Mais depuis jeudi, ils ont de nouveaux clients. Autres solutions, les trottinettes électriques en libre-service. Il y a une dizaine d'opérateurs différents à Paris. Et pour aller plus loin et plus vite, on peut aussi louer un scooter. Bien moins cher qu'un taxi ou un chauffeur privé.

Réforme des retraites : Ce qu'il faut retenir de la déclaration d'Édouard Philippe

Après la forte mobilisation de jeudi 5 décembre, il n'est plus possible pour le gouvernement de rester silencieux. Édouard Philippe a donc pris la parole ce vendredi. Le Premier ministre a annoncé la présentation détaillée de son projet de réforme sur les retraites mercredi 11 décembre à midi. Il a également déclaré que les régimes spéciaux devaient disparaître, mais pas dans la brutalité.

Grève contre la réforme des retraites : Les pistes de négociations pour le gouvernement

Le Premier ministre promet quelques aménagements en appliquant la réforme plus tard que prévue. Elle devrait entrer en vigueur en 2025, cela pourrait être décalé à 2030 ou 2035. Dans la fonction publique, certains corps de métier pourraient bénéficier de transition encore plus longue. Les militaires, les policiers et les pompiers conserveront la possibilité de départs anticipés.

Grève contre la réforme des retraites : Pourquoi tout roule à Bordeaux ?

Ce vendredi a été une journée comme les autres dans les transports en commun à Bordeaux. La ville n'a connu aucune perturbation. L'exploitation des trams et des bus a été assuré par l'entreprise privée Keolis. Une société dont 70% du capital est détenue par la SNCF. Les manifestants sont moins mobilisés que dans les autres villes du pays, mais entendent tout de même poursuivre la grève.

Grève contre la réforme des retraites : Comment font les touristes à Paris ?

La ville de Paris était bloquée par la grève, les touristes ont dû s'adapter. Pour visiter la capitale, il fallait mettre la main à la poche, car il est impossible de compter sur les transports en commun quasi à l'arrêt. Certains vacanciers ont choisi le bus touristique pour 34 euros la journée. D'autres ont opté de marcher à pied ou d'utiliser des astuces pour rejoindre des lieux touristiques.

Samoa : Une campagne de vaccination pour lutter contre l'épidémie de rougeole

À cause d'une épidémie de rougeole qui sévit dans les îles Samoa, l'archipel est entré dans une sorte de quarantaine. Depuis la mi-octobre, 63 personnes ont déjà été tuées, dont 55 enfants de moins de quatre ans. Pour éradiquer la maladie et faire passer le taux de vaccination de 30 à 90%, les autorités mènent un porte-à-porte sanitaire de deux jours. Ils luttent également contre des campagnes anti-vaccination sur les réseaux sociaux, qui font des ravages dans la population.

Bourse aux jouets : Les bonnes affaires du père Noël

En 2019, le budget moyen consacré au cadeau de chaque enfant dans l'Hexagone est de 133 euros. Une somme importante que tout le monde ne pourra pas se permettre. Alors, le bon plan de cette fin d'année est la bourse aux jouets. On y trouve généralement des jeux d'occasions en très bon état et qui ne font que des heureux. Parmi les clients, nombreux sont ceux qui ont aussi mis en vente des jouets pour en acheter des nouveaux.

La fascination de la Chine pour l'architecture européenne

En Chine, à deux heures de Shanghai, il existe un lieu à la fois un parc d'attractions, un centre équestre et un musée à ciel ouvert du patrimoine européen, qui s'étend sur 260 000 mètres carrés. Le caprice d'un milliardaire chinois, Zhou Jianping, passionné de cheval et d'architecture européenne. Il a investi 460 millions d'euros pour faire partager ses passions à ses concitoyens.

Des marionnettistes donnent vie aux chevaux de "War Horse"

À La Seine Musicale, des marionnettistes donnent vie à des chevaux sur scène. La magie opère à merveille, l'illusion est parfaite grâce à un jeu de mouvement très précis. Le cheval en rotin, aluminium et cuir, semble vivant. Trois personnes l'animent à l'intérieur. À mi-chemin entre le théâtre et la comédie musicale, ce spectacle offre une fresque subtile et impressionnante.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article