Mariah Carey réédite son album de Noël pour ses 25 ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mariah Carey réédite son album de Noël pour ses 25 ans

"All I Want for Christmas Is You" est une chanson de Mariah CAREY (co-écrite avec Walter AFANASIEFF) présente sur son album "Merry Christmas". Elle en est le premier single, sorti le 1er novembre 1994, sous le label Columbia Records. La chanson inclut des sons de cloches, des chœurs et l'utilisation de synthétiseurs. Les paroles déclarent que le protagoniste ne veut pas de cadeaux à Noël mais veut partager ses vacances avec son amoureux. Elle est, depuis la moitié des années 90, devenue un véritable classique des fêtes de fin d'année, faisant entrer la chanteuse américaine dans la légende.
 
A partir des années 2000, la chanson est revenue progressivement puis systématiquement au sommet des charts américains, britanniques ou français à l'approche des fêtes de fin d'année. En 2018, "All I Want for Christmas Is You" a décroché son meilleur classement au Hot 100 : n°6. "La chose la plus folle avec ce titre, c'est que sa popularité s’accroît chaque année. Je suis très reconnaissante envers les personnes qui y sont encore attachées. Ça me rend heureuse quand les gens me disent que cette chanson fait partie de leur vie" confiait la diva l'an dernier à "Billboard". Depuis 1994 les revenus du désormais classique de Mariah CAREY sont supérieurs à 60 millions de dollars, soit 2,5 millions de dollars en moyenne par an ! Elle a même décroché l'an dernier un nouveau record sur Spotify. La journée du réveillon de Noël, le 24 décembre 2018, "All I Want for Christmas Is You" a été écouté à 10,82 millions de reprises sur la plateforme suédoise.
 
L'album culte "Merry Christmas" est donc réédité à l'occasion de ses 25 ans, dans une version collector. Un double CD contenant les onze morceaux du disque original, des remixes, un duo avec John LEGEND et un live donné en 1994 à la cathédrale de St John the Divine à New York. Pour l'occasion, le single "All I Want For Christmas Is You" ressort en format vinyle et cassette. "Je suis si excitée ! C'est le 25ème anniversaire de mon album de Noël et je suis impatiente que vous découvrez toutes les nouvelles choses qu'on vous a préparées" confie Mariah CAREY dans une vidéo postée sur ses réseaux. Des accessoires tels que des chaussettes, des pulls et des bonnets à l'effigie de "Merry Christmas" sont par ailleurs disponible sur son site officiel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article