Regardez le discours d'Edouard Philippe après sa rencontre avec les syndicats à Matignon : "Le gouvernement ne reviendra pas sur la suppression des régimes spéciaux" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Regardez le discours d'Edouard Philippe après sa rencontre avec les syndicats à Matignon : "Le gouvernement ne reviendra pas sur la suppression des régimes spéciaux"

Regardez le discours d'Edouard Philippe après sa rencontre avec les syndicats à Matignon : "Le gouvernement ne reviendra pas sur la suppression des régimes spéciaux"

Peu avant 19h30 ce jeudi soir, Edouard Philippe s'est exprimé avoir rencontrés tous les syndicats à Matignon. 

Le premier Ministre a d'abord déclaré : "Nous avons tous fait en sorte que le dialogue social fonctionne. Nous nous sommes écoutés, et avons parlé ensemble pour chercher des compromis. Nous sommes mobilisés pour faire cesser cette grève."

Avant de faire une mise au point : "Je condamne les coupures d'électricité qu'aucun agent du service public ne peut tolérer. Nous avons demandé à la société RTE d'en tirer toutes les conséquences."

"Je partage l'inquiétude des commerçants, je veux dire à tous ces français nous sommes admiratifs les uns et les autres galérer parfois pour aller travailler.", a-t-il poursuivi.

"Personne ne croira dans notre nouveau système si nous ne disons pas comment nous le finançons."

Pour les agents RATP, "des avancées importantes sont sur la table. Chacun les jugera et devra prendre ses responsabilités".

Concernant les agents SNCF, "le gouvernement confirme son accord pour la mise en place de mesures favorisant la progressivité de mise en oeuvre de la réforme et le respect des droits acquis".

Edouard Philippe annonce également la baisse des seuils du travail de nuit, permettant ainsi à davantage de salariés de bénéficier des mesures de pénibilité.

Edouard Philippe annonce ensuite des travaux à venir concernant le droit à la reconversion pour les salariés exerçant des métiers pénibles, et concernant la gestion des fins de carrière.

"Le gouvernement ne reviendra pas sur la suppression des régimes spéciaux", a-t-il affirmé.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article