Tonnerre Mécanique de 1 à 6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tonnerre Mécanique de 1 à 6

Tonnerre Mécanique de 1 à 6
Tonnerre mécanique (Street Hawk) est une série télévisée américaine en treize épisodes diffusée entre le 4 janvier 1985 et le 16 mai 1985 sur le réseau ABC. La série est arrêtée au bout de 13 épisodes, faute d'audience.
 
En France, la série est diffusée à partir du 25 avril 1986 dans À fond la caisse sur La Cinq. Rediffusion sur Canal+, TF1, M6, RTL9, et à compter du 4 octobre 2009 sur Virgin 17.
 
Jesse Mach est un ancien policier, blessé lors d'une mission, et passionné de moto. Ses talents sont remarqués par Norman Tuttle, un agent fédéral travaillant pour une agence top secret du gouvernement des États-Unis qui a mis au point une moto extrêmement sophistiquée, le « Tonnerre mécanique » (Street Hawk en VO). La moto devant être utilisée secrètement pour aider la police à combattre le crime, Tuttle embauche Mach, avec obligation de garder son identité secrète quand celui-ci conduit le Tonnerre mécanique.
 
Unique pilote de cette machine, Mach peut, avec celle-ci franchir une trentaine de mètres dans les airs, attaquer et neutraliser un ennemi grâce au rayon laser et au lance-roquettes installés dans la moto, et atteindre les 500 km/h en activant l’« hyperboost ». Au cours de ses missions, Mach est supervisé par Norman Tuttle qui, depuis une salle de contrôle, surveille les fonctions techniques du Tonnerre mécanique et avertit Jesse des dangers qu'il rencontre sur son chemin.
 
Les deux protagonistes, dont les caractères sont très différents au début de la série, vont progressivement apprendre à mieux se connaître et à former une équipe étonnante et efficace.
 
Tous les épisodes qui suivent l'épisode pilote montrent Jessie Mach menant une double vie, agent des relations publiques de la police le jour et combattant du crime la nuit. Le « Tonnerre mécanique » est considéré comme un justicier sans loi et comme une gêne pour les relations publiques de la police, en particulier par le commandant Leo Altobelli, le supérieur hiérarchique de Mach au sein de la police.
 
Chaque épisode traite d'un crime ou d'une mission spécifique et il n'y a pas d'arcs narratifs multi-épisodes.
 
La chaine Youtube TV 80 nous propose de revoir la série :
 
1/ La naissance du faucon
 
Pendant une poursuite, Jesse Mach et son partenaire, tous deux officiers de police, tombent dans un guet-apens. Jesse blessé s'en sort, son collègue meurt. Un agent d'une organisation secrète gouvernementale contacte Jesse et lui propose de travailler avec lui. Norman Tuttle, le cerveau de cette organisation, dispose d'un véhicule révolutionnaire : une moto capable d'atteindre les 500 km/h, afin de permettre à Jesse de combattre le Crime…
 
2/ Visite imprévue
 
À la suite d'une poursuite, un jeune voleur se tue dans sa voiture en feu en voulant échapper au tonnerre mécanique. L'enquête conclut a un accident, mais cela ne convainc pas le frère du jeune homme qui décide de se venger en engageant Kevin Stark un pro de la course pour stopper le Tonnerre Mécanique, qui se trouve être le meilleur ami d'enfance de Jesse Mach…
 
3/ L' accompagnateur
 
Joseph Cannon est chargé de ramener à New York le prisonnier Mitch Elkins qui doit y être jugé. Jesse Mach, qui ressent une antipathie immédiate pour ce "détective", découvre avec Norman Tuttle qu'il s'agit en fait d'un criminel voulant faire avouer à Mitch où il a caché son butin...
 
4/ Le Témoin
 
Jesse est chargé de protéger Linda Martin, l'ancienne petite amie de Jimmy Pinard, un gros bonnet de la mafia. La jeune femme, danseuse à Las Vegas, doit bientôt témoigner lors du procès du mafieux...
 
5/ Déborah
 
Vigil Powel, le manager de la "Rock star" Deborah Shain, est retrouvé assassiné sur le palier de la maison de la chanteuse. Celle-ci est d'autant plus suspecte que la police a retrouvé une bande vidéo sur laquelle on s'aperçoit que Powel lui faisait du chantage. Jesse s'en mêle...
 
6/ Chantage à l'assurance
 
Une série d'incendies ravage 6 usines appartenant aux mêmes propriétaires. Jesse et Tuttle pensent que les hommes d'affaires sont avant tout victimes d'un chantage. Mais aucun d'entre eux ne prend le risque d'en parler...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article