Troisième numéro de Boyard Land sur France 2, ce soir à 21h05 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Troisième numéro de Boyard Land sur France 2, ce soir à 21h05

Troisième numéro de Boyard Land sur France 2, ce soir à 21h05

Depuis le samedi 21 décembre et diffusé pour la troisième fois ce soir à 21h05, France 2 diffuse le nouveau jeu spin-of de Fort Boyard, Boyard Land, toujours présenté par Olivier Minne.

Vous vous êtes déjà demandés, d’où venait la fortune du Père Fouras ?
 
Pourquoi était-il si doué pour créer des jeux plus magiques les uns que les autres
 
Avant de venir sur Fort Boyard, il dirigeait un parc d’attractions, avec des manèges, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques. Un passé, inconnu de tous, et qui allait pourtant ressurgir du fait d’un homme qui ne vous est pas inconnu non plus !
 
Cet homme, c’est le célèbre cuisinier du Fort : Le chef Willy Rovelli !
 
S’il était incapable de réussir un seul de ses plats, Willy avait pourtant une ambition secrète : devenir maître du Fort… à la place du Père Fouras !
 
S’il voulait avoir la même réussite, il devait mener sa propre enquête pour comprendre comment le Père Fouras avait amassé une telle fortune.
 
On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, et pourtant, en fouillant une vieille malle dans le bureau du Père Fouras, il découvrit son secret… Mais surtout une carte qui allait lui permettre de retrouver ce parc d'attraction abandonné.
 
La chance lui souriait enfin, il allait partir du Fort, faire renaître ce parc abandonné et devenir : Directeur de Boyard Land.
 
Olivier Minne prend les commandes de Boyard Land.
 
Fort de son expérience à Ford Boyard, il va guider les deux équipes dans le parc d’attraction avec sa bienveillance légendaire.
 
Drôle, compréhensif mais rappelant aussi mes règles, il aura à cœur de conseiller chaque équipe afin qu’elle puisse récolter un maximum de boyards pour leur association.
 
C’est avec bonheur que nous le retrouverons tout au long de l’aventure Boyard Land.
 
Les Attractions
 
A l’entrée du Parc, Olivier Minne attend les deux équipes composées chacune de 4 célébrités.
 
Le directeur lui a confié des éléments indispensables:
 
- Un plan du parc où il a inscrit les attractions qu'il a prévues pour chacune des équipes.
- Un gobelet de 100 boyards pour chaque équipe afin qu’elles puissent s’acheter les tickets d’entrée pour les attractions qu’elles auront à faire...
 
Devant chaque attraction un personnage attend les célébrités pour qu’elles achètent un ticket d’entrée.
 
Le nom des célébrités participants à l’attraction est affiché sur la guérite.
 
Chaque attraction remportée permet à l’équipe victorieuse d’amasser le plus de Boyards possible qu’elle pourra convertir en euros à la fin de l’émission, pour son association.
 
Attractions où les équipes s'affrontent l'une contre l'autre :
 
Le Labyrinthe
 
2 candidats s’affrontent dans une course au cœur d’un labyrinthe parsemé de pièges.
 
Le 1er qui parvient à trouver la sortie du labyrinthe remporte l’attraction et donc les boyards.
 
Exemples d’obstacles: Une lessiveuse, une salle remplie d’élastiques, une tournette, un « sol qui se dérobe » sous les pieds des candidats…
 
Le Super Boyard Kart
 
2 candidats s’affrontent dans une course de kart sur un circuit piégé. Le 1er à faire 5 tours, remporte le duel.
 
D'autres attractions sont réservées à une seule équipe.
 
Attractions réservées à une seule équipe :
 
Le Boyard Coaster
 
Un candidat doit escalader les célèbres montagnes russes de Boyard Land pour atteindre un ours en peluche suspendu dans le vide. Mais le parcours est truffé d’obstacles. Parviendra-t-il à les déjouer ?
 
Les Pinces
 
C’est un jeu de pinces de « fête foraine »…mais grandeur nature !
 
1 candidat, les yeux bandés est harnaché au centre de l’attraction.
 
Il a pour mission de récupérer 2 ours en peluche qui se trouvent au milieu des rats. Pour cela il sera guidé par un coéquipier qui le fera se déplacer grâce à des manettes.
 
La salle des Arcades :
 
Les équipes s’affrontent également au cours d’événements imprévus annoncés par le directeur à travers le haut-parleur du parc.
 
Les 2 équipes vont s’affronter en duel, un contre un, sur 3 jeux de stands forains.
 
Exemples de jeux de la salle des arcades :
 
- Les Pistoleros
Les candidats se font face dans un véritable duel de cowboy demandant réflexe et sang-froid. Ils disposent chacun d’un pistolet à air comprimé et entre eux se trouvent des cibles de couleurs différentes.
 
Une lanterne va alors s’allumer de l’une des couleurs des cibles… les candidats devront être les plus rapides à viser et toucher la cible de la couleur annoncée par la lanterne.
 
La rivière enchantée :
 
Les équipes s’affrontent en duel sur 2 jeux aquatiques proposés par la Fée Roni.
 
- Le grand plongeon
 
Les candidats vont devoir plonger le plus loin possible en s’élançant depuis une balançoire russe propulsée par Monsieur Moustache ou Madame Barbe. Celui qui va le plus loin remporte le duel.
 
L'attraction finale :
 
C'est une grande roue de 18 m à escalader (la hauteur d'un immeuble de 6 étages).
 
Chaque équipe désigne son candidat « champion » pour participer à l’attraction finale.
 
Les 2 candidats désignés vont s’affronter dans une course pour atteindre le sommet de la grande roue, à mains nues !
A l'issue de la finale, les 2 équipes convertissent leurs boyards en euros...
 
Plus une équipe a remporté de boyards... plus elle repart avec une somme importante pour l'association qu'elle défend... jusqu'à 15 000 euros à gagner par équipe.
 
Les personnages :
 
Willy, nouveau directeur auto-proclamé de Boyard Land est entouré d'une troupe de personnages merveilleux :
 
Passe Nullepart, Passe Passe, Passe Moilesucre et Double Passe
 
Passe Nullepart, Passe Passe, Passe Moilesucre ou encore Double Passe s'occupent de la vente des tickets et du bon fonctionnement des attractions.
 
Pass’ivite et Passe Laseconde
 
Pass’ivite et Passe Laseconde guident les équipes de célébrités d'épreuves en épreuves grâce à leur « Boyard Mobile ».
 
Monsieur Moustache et Madame Barbe
 
Monsieur Moustache et Madame Barbe, membres éminents de la famille Poilue affrontent les équipes de célébrités dans les attractions qui nécessitent de la force.
 
Pass’idrôle
 
Quant à Pass’idrôle, le clown du Parc, qui vend aussi des tickets, il pourrait bien vous faire mourir de rire... ou de peur dans une des attractions les plus effrayantes de la fête foraine.
 
La Fée Roni
 
Sans oublier... La Fée Roni, une fée qui proposera des jeux aquatiques à nos équipes de célébrités sur la rivière enchantée qui longe le parc. On raconte qu'elle aurait vécu une histoire d'amour avec le Père Fouras...
 
Edito de la directrice des divertissements de France 2, Alexandra Redde-Amiel :
 
Surprendre, étonner, émerveiller, offrir du grand spectacle, continuer à faire rêver nos téléspectateurs est essentiel dans un média en transformation.
 
Aujourd’hui le téléspectateur a une nouvelle manière de consommer la télévision et France Télévisions doit être le lieu de l’événement et de l’unique. Notre objectif est de réunir la famille autour de la télévision.
 
Nous souhaitons mettre en avant la création française. Et on s’appuie sur la puissance de nos marques pour en créer de nouvelles.
 
Quand les équipes d’ALP nous ont proposé Boyard Land, un spin off de Fort Boyard, nous avons eu un véritable coup de cœur.
 
2 ans de travail main dans la main et Boyard Land est né.
 
C’est un programme d’une modernité incroyable avec ses propres codes. On est dans l’univers de Tim Burton avec une touche de « The Greatest Showman ».
 
C’est un vrai pari et une vraie prise de risque que nous assumons pleinement, dans une continuité et une volonté de renouvellement des programmes de divertissements.
 
J’en parle avec passion car Boyard Land est une production originale, ambitieuse avec un univers où se mêlent poésie, humour et fantastique.
 
Bienvenue dans le monde magique de Boyard Land.
 
Edito de la productrice Alexia Laroche-Joubert
 
Fort du succès de Fort Boyard, France Télévisions nous a demandé de réfléchir à un nouveau programme familial qui aurait les mêmes codes à savoir de l’imaginaire, des personnages merveilleux et un univers.
 
Il était également important de garder les valeurs de Fort Boyard mettant en avant le dépassement de soi, la solidarité et la convivialité. Nous avons donc travaillé sur Boyard Land durant deux ans afin de trouver une nouvelle mécanique et un nouvel univers.
 
Inspiré des classiques de la fête foraine, dans une ambiance à mi-chemin entre l’univers de Tim Burton et le film The Greatest Showman, Boyard Land est un jeu d’aventure faisant appel à l’enfance, aux couleurs étincelantes, qui met en compétition deux équipes de quatre personnalités jouant au profit d’une association.
 
C’est un projet ambitieux et France 2 nous a laissé le temps de le mener à bien et je tiens à les remercier pour cela. Il est rare actuellement dans le domaine de l’audiovisuel qu’une chaîne donne la possibilité à un producteur de mettre à l’antenne une création et donne le temps de travail nécessaire pour cela.
 
Samedi 21 décembre 21h05 : 

Retrouvez pour cette première émission :

Équipe Rouge : Vitaa, Slimane, Amel Bent, Mickael Miro

Ils joueront pour l’association « Juste Humain ». Fondée en 2011, « Juste Humain » soutient les enfants hospitalisés et atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde. Elle agit en faveur de leur bien-être en mettant à leur disposition art et culture. L’association permet à l’enfant de s’éveiller via la pratique artistique, de lutter contre l’exclusion, de tisser des liens en dehors de la maladie avec leurs proches mais également de travailler sur l’image de soi et de positiver à travers l’art et la culture.

Mais aussi pour l’association De l’espoir pour Enzo. Créée en novembre 2015 afin de faire connaître la maladie neuro-dégénérative qui fait perdre progressivement les acquis que le petit Enzo engrangeait depuis sa naissance. L’association De l’espoir pour Enzo a pour but de récolter des fonds afin d’assurer les soins du jeune garçon.

Équipe Blanche : Jarry, Fréderick Bousquet, Ariane Brodier, Christelle Cholet

Ils joueront pour l’association NaturDive qui vise à étudier, préserver et protéger l’environnement marin grâce aux sciences participatives.

Les plongeurs loisirs de l’association sont des observateurs privilégiés du milieu marin et de véritables sentinelles. Leurs plongées d’exploration habituelles deviennent un outil précieux pour la préservation de la biodiversité marine et la mise en place des actions justes et adaptées. Ce sont les données collectées par ses adhérents qui permettent d’avoir une valeur mesurable et quantifiable pour évaluer l’état de santé de notre environnement marin.

Samedi 28 décembre 21h05 :

Équipe Rouge :Laury Thilleman, Juan Arbelaez, Vincent Lagaf, Richard Orlinski

Ils joueront pour l’association "Handi Surf". Depuis sa création en 2012, Handi Surf se consacre à encourager le plus grand nombre de personnes en situation d’handicap à pouvoir surfer. Le

projet de l’association est développé sur les territoires par un réseau de clubs et d’écoles de surf qui accueillent ses initiés a une pratique inclusive.

Équipe Blanche :Nathalie Péchalat, Camille Cerf, Christophe Licata, Daniel Narcisse

Ils joueront pour l’association  "Premiers de Cordée".  Dans le cadre de son programme « Sport à l'Hôpital », l'association propose gratuitement, tout au long de l'année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés. Ces activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles de l'association. De nombreux sports sont proposés, du foot, au rugby, en passant par la boxe, la danse, le judo ou encore le tennis. L'association a également développé un programme de sensibilisation au handicap à travers le handisport auprès des écoles et des entreprises.

Samedi 4 janvier à 21h05 :

Evènement sur France 2, le parc d’attraction BOYARD LAND ouvre ses portes pour un troisième numéro. Féérie, magie et fantaisie sont au rendez-vous de cette grande soirée présentée par Olivier Minne.

Vous vous êtes déjà demandés, d'où venait la fortune du Père Fouras ?
Pourquoi était-il si doué pour créer des jeux plus magiques les uns que les autres ?
Avant de venir sur Fort Boyard, il dirigeait un parc d’attractions, avec des manèges, des personnages merveilleux ou encore des jeux aquatiques. Un passé, inconnu de tous, et qui allait pourtant ressurgir du fait d’un homme qui ne vous est pas inconnu non plus !

Cet homme, c’est le célèbre cuisinier du Fort : Le chef Willy Rovelli ! 


S’il était incapable de réussir un seul de ses plats, Willy avait pourtant une ambition secrète : devenir maître du Fort… à la place du Père Fouras ! 
S’il voulait avoir la même réussite, il devait mener sa propre enquête pour comprendre comment le Père Fouras avait amassé une telle fortune. 
On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut, et pourtant, en fouillant une vieille malle dans le bureau du Père Fouras, il découvrit son secret… Mais surtout une carte qui allait lui permettre de retrouver ce parc d'attraction abandonné. 

La chance lui souriait enfin, il allait partir du Fort, faire renaître ce parc abandonné et devenir :
Directeur de Boyard Land.
A l'entrée du Parc, Olivier Minne attend les deux équipes composées chacune de 4 célébrités.
Retrouvez pour cette troisième émission :

Équipe Rouge : Faustine Bollaert, Jean Philippe Doux, Yves Camdeborde, Anthony Colette

Ils joueront pour l’association Petits Princes. Créée en 1987, l’association réalise les rêves d’enfants et adolescents malades atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

Équipe Blanche : Éric Antoine, Maeva Coucke, Isabelle Vitari, Vérino

Ils joueront pour l’association Magie à l’hôpital. Fondée en 2006,  cette belle aventure humaine se développe pour et avec les enfants hospitalisés. Par les spectacles de magie dans les hôpitaux, l’association souhaite offrir aux enfants des moments d’émerveillement. Les magiciens bénévoles s’ingénient à monter de beaux spectacles afin que le rêve prenne pour un temps le pas sur la dure réalité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article