Un conducteur de tramway non-gréviste violemment insulté par ses collègues dans les Hauts-de-Seine - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Un conducteur de tramway non-gréviste violemment insulté par ses collègues dans les Hauts-de-Seine

En plein mouvement social contre la réforme des retraites à la RATP, un conducteur de tramway non gréviste a été violemment insulté alors qu'il tentait de dégager sa voie. Un incident filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.
 
Les faits se sont produits « vendredi matin, à la prise de service vers 5h30, à proximité de l'arrêt Charlebourg » à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), selon la RATP que Le Parisien a contactée. Ce jour-là, le trafic des transports en commun en Ile-de-France était extrêmement perturbé.
 
Sur une vidéo postée sur Instagram et relayée ensuite sur Twitter samedi soir, on voit le conducteur enlever des poubelles et des objets bloquant la voie de sa rame. Un petit groupe est présent en bordure, comportant notamment l'individu qui filme (mais qui ne serait pas celui ayant publié en premier les images sur Instagram). On entend plusieurs personnes siffler le conducteur et l'insulter. « T'as pas honte », entend-on d'abord, suivi de « enculé » et de « va bouffer la b*** à Macron ».
 
Contactée, la RATP confirme et « condamne fermement cet incident isolé et apporte son soutien au machiniste ». Celui-ci, insulté, n'aurait pas subi de violences physiques et n'aurait pas été blessé. À la fin de la vidéo, on voit qu'il est rejoint par un second individu sortant du tramway, sans qu'on sache s'il s'agit d'un passager ou d'un autre salarié de l'entreprise.
 
« En période de mouvement social, la priorité est d'assurer la continuité de la mission de service public tout en respectant le droit de grève », ajoute la RATP.
 
Sur Twitter, en réponse aux nombreux messages de soutien d'internautes, la régie de transports avait dit dimanche en fin de matinée vouloir « retrouver cet agent pour [les] lui transmettre ».

Respect à ce non gréviste qui lui continue à effectuer son travail, à respecter les passagers et à nettoyer les voies qui sont crades à cause de certains connards... Et ces personnes qui insultent sont des connards également...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article