"25ème cérémonie des Lumières de la presse internationale" lundi 27 janvier à partir de 19h30 sur Canal+ et Canal+ Cinéma - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"25ème cérémonie des Lumières de la presse internationale" lundi 27 janvier à partir de 19h30 sur Canal+ et Canal+ Cinéma

"25ème cérémonie des Lumières de la presse internationale" lundi 27 janvier à partir de 19h30 sur Canal+ et Canal+ Cinéma

A l’occasion de la 25è cérémonie des Lumières de la presse internationale parrainée par Canal+, la chaîne diffusera en clair, le lundi 27 janvier à 19h30 cette cérémonie. Puis à partir de 21h00, Canal+ Cinéma proposera trois films primés l’an dernier par ce festival.

Canal + :

19h30 - 25ème cérémonie des Lumières de la presse internationale

Décernés par plus de 130 correspondants de la presse internationale à Paris, représentant près de 40 pays, les prix LUMIÈRES - surnommés les “Golden Globes français” - lancent la saison des prix cinématographiques, en récompensant les meilleurs talents du cinéma français de l’année. La mythique salle de l’Olympia accueille cette 25e édition, une cérémonie anniversaire, présidée par Isabelle Giordano, parrainée par CANAL+ et retransmise pour la première fois sur l’antenne, en clair et en exclusivité.

Maîtresse de cérémonie : Isabelle Giordano

Canal+ Cinéma :

A l’occasion de la 25e cérémonie des Lumières de la presse internationale parrainée par CANAL+ (retransmise sur cette chaîne le 27 janvier à 19H30), CANAL+ Cinéma diffuse trois films primés l’an dernier ; LES FRÈRES SISTERS (meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure image), EN LIBERTÉ ! (meilleur scénario) et GIRL (meilleur film francophone).

Lundi 27 Janvier 21H00 - LES FRÈRES SISTERS (Western - En première exclusivité)

Le talent de Jacques Audiard transforme cette chasse à l’homme en piste sinueuse et chaotique à travers l’âme humaine. Sans indien ni femme, ce western sentimental et habité a remporté quatre César en 2019 (réalisateur, décors, photo, son) et place son quatuor d’acteurs américains en dignes héritiers des héros du genre. Oregon, années 1850. Eli Sisters et son frère Charlie, tous deux chasseurs de primes, enchaînent les traques à travers le pays. Le Commodore, richissime marchand, les chargent de retrouver Hermann Kermit Warm, un chimiste, également recherché par le détective Morris.

De Jacques Audiard avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Rutger Hauer.

Lundi 27 Janvier 22H55 - EN LIBERTÉ ! (Comédie - En première exclusivité)

Poésie et sentiments forts irriguent cette joyeuse comédie de Pierre Salvadori, Prix SACD à la Quinzaine des réalisateurs 2018. Yvonne doit surmonter une double peine : accepter la mort de son mari, le capitaine Santi, et digérer qu’il soit un beau ripou et non le héros qu’elle pensait. Juste sorti de prison, Antoine pourrait bien réenchanter la vie d’Yvonne, et celle de son fils.

De Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Vincent Elbaz, Audrey Tautou, Damien Bonnard

Lundi 27 Janvier 00H40 - GIRL (Film dramatique - En première exclusivité)

Ce premier film choc du jeune Flamand Lukas Dhont dégage autant de sensualité que de souffrances, rehaussées par les chorégraphies signées Sidi Larbi Cherkaoui. Caméra d’or à Cannes 2018 et Prix d’interprétation Un certain regard pour Victor Polster, acteur « complexe, élégant et mature » selon le réalisateur. Lara est née fille dans le corps de Victor. À 15 ans, elle entame un traitement hormonal, pressée de transformer son corps, et soutenue dans cette nécessité par son père. Elle veut devenir danseuse étoile et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

De Lukas Dhont avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart, Tijmen Govaerts, Katelijne Damen.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article