Affaibli physiquement, Serge Lama annonce qu'il a décidé de mettre fin à ses tournées : "J'ai compris que c'était cuit. Ma jambe me fait trop souffrir...." - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Affaibli physiquement, Serge Lama annonce qu'il a décidé de mettre fin à ses tournées : "J'ai compris que c'était cuit. Ma jambe me fait trop souffrir...."

Avec des titres qui font partie du patrimoine de la chanson, dont « Je suis malade », « D’aventures en aventures » ou « Femme, femme, femme », Serge Lama est un poids-lourd de la chanson et de la scène françaises depuis les années 70.
 
Le 1er janvier, il a posté sur Facebook un long message pour ses fans, dans lequel il annonce renoncer aux tournées. « Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterai tant que mes jambes me porteraient… », explique le chanteur des « P’tites femmes de Pigalle » qui, à 76 ans, dit avoir des difficultés à tenir le rythme. « C’est pendant la dernière tournée que j’ai compris que c’était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi (…) Là c’est un adieu, un VRAI. La province, ce sera terminé. ».
 
« Adieu Bordeaux, Adieu Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et sa région, Nantes, Strasbourg... C’est une triste litanie pour moi aussi. Tant de souvenirs me rattachent à vos belles régions. (…) Car c’est VOUS qui avez fait ce que je suis, c’est VOUS qui, avant la capitale, m’avez reconnu et porté à bout de joie ».
 
Cette toute dernière tournée en province, intitulée « Adieu chère province » n’est ni adieu à la chanson, ni un adieu à la scène, précise le communiqué d’annonce de la tournée, mais un adieu à la province et à l’international. En effet, des dates sont prévues à Liège et Bruxelles, sous le titre « Adieu Belgique ».
 
Serge Lama passera par Lille en novembre prochain, les 28 et 29 novembre 2020, au Casino Barrière (réservations ouvertes, à partir de 64 euros).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article