Attaque au couteau de Villejuif : la compagne de l'assaillant placée en garde à vue - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Attaque au couteau de Villejuif : la compagne de l'assaillant placée en garde à vue

La compagne de l'homme qui poignardé trois personnes vendredi à Villejuif (Val-de-Marne) a été placée en garde à vue ce mardi. L'attaque avait fait un mort et deux blessées, l'assaillant avait été tué par les forces de l'ordre.
 
La compagne de l'homme qui a tué une personne et blessé deux autres vendredi à Villejuif a été placée en garde à vue mardi après des écoutes téléphoniques. Dans une conversation avec une amie, cette femme de 22 ans avait déclaré vouloir mourir sous les balles des policiers a appris Franceinfo. Elle a été interpellée par la police à Palaiseau (Essonne).
 
Les policiers ont décidé, avec l'accord du magistrat, de l'interpeller après avoir placé la suspecte sur écoutes téléphoniques, suivies par la Brigade criminelle et la Brigade de recherche et d'intervention. Au cours de ses conversations téléphoniques, elle a notamment évoqué son envie de faire un "suicide by cops", c'est-à-dire de se faire tuer par des policiers. Lors de la palpation de sécurité avant son menottage, un couteau a été retrouvé sur elle.
 
La jeune femme avait été entendue en audition libre jusque-là. Nathan C. et sa compagne elle aussi convertie à l’Islam projetaient un mariage religieux le 1er janvier 2020, mais l’imam sollicité a refusé de prononcer le mariage car le couple n’était pas uni civilement. Les enquêteurs se demandent si ce refus a pu précipiter le passage à l’acte du jeune homme de 22 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article