Barrage de Saint-Jean-de-Maurienne : Trois jeunes retrouvés morts dans une voiture au fond de l'Arvan - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Barrage de Saint-Jean-de-Maurienne : Trois jeunes retrouvés morts dans une voiture au fond de l'Arvan

Une voiture a été retrouvée dimanche soir au fond de l'Arvan dans un barrage à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, avec à l'intérieur les corps de trois jeunes. Ils étaient portés disparus depuis dimanche matin.
 
La macabre découverte a été faite ce dimanche soir. Une voiture avec à son bord trois personnes a été retrouvée immergée dans le barrage du Tilleret, à Saint-Jean-de Maurienne en Savoie. Les personnes sont décédées. Selon la préfecture de Savoie, il s'agit de trois jeunes qui étaient portés disparus depuis dimanche matin, après avoir quitté une discothèque.
 
D'après le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, ils auraient entre 18 et 20 ans et sont originaires de la vallée de la Maurienne (Saint-Etienne-de-Cuines et Sainte-Marie-de-Cuines).
 
Des recherches ont été menées toute la journée de dimanche et les proches y ont d'ailleurs participé. Ce serait même un membre d'une des familles qui auraient trouvé des indices au niveau du barrage du Tilleret, notamment une barrière cassée.
 
Après avoir vidangé le barrage et après plusieurs heures de recherches par la brigade nautique, la voiture et les corps des trois jeunes sont retrouvés au fond de la rivière l'Arvan. Il a fallu plusieurs heures pour sortir les corps et la voiture de la rivière. L'intervention s'est terminée peu après une heure du matin.
 
"C'est dur d'être maire aujourd'hui", ce sont les mots de Pierre-Marie Charvoz le maire de Saint-Jean-de-Maurienne. Il s'est rendu ce dimanche soir au barrage du Tilleret, et il a vu les corps être sortis de l'eau et emportés par les pompes funèbres.
 
Très affecté, le maire parle d'un "drame horrible" et d'un "véritable gâchis". L'élu a immédiatement ouvert une salle dans sa mairie pour accueillir les familles. Des proches ont participé aux recherches toute la journée d'hier et étaient même présents au moment où la voiture a été retrouvée dans la rivière. Une cellule psychologique devrait être ouverte ce lundi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article