Ça y est ! Le drapeau breton a enfin son emoji sur Twitter - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ça y est ! Le drapeau breton a enfin son emoji sur Twitter

Ça y est ! Le drapeau breton a enfin son emoji sur Twitter
Préparez-vous à voir le gwen ha du saturer vos comptes sur Twitter. Depuis ce lundi 13 janvier, il est possible d’afficher le drapeau breton (mais uniquement sur ce réseau social) en utilisant les hastags #emojiBZH et #GwennHaDu. Un emoji actif pendant quatre semaines pour l’instant.
 
L’association .BZH portait ce projet depuis plus d’un an. Depuis ce lundi, il est désormais possible d’afficher le drapeau breton sur Twitter en utilisant les hastags (mots-clés) #emojiBZH et #GwennHaDu.
 
L’association .BZH et la Région Bretagne avaient lancé une pétition en ligne pour la création du drapeau breton, en juin 2018, qui a mobilisé les Bretons du monde entier. Aussi, une demande officielle de soutien a été adressée à sept géants du net (Google, Apple, Facebook, Microsoft, Samsung, IBM et Twitter).
 
Twitter a répondu positivement à la demande et depuis ce matin, les gwen ha du fleurissent sur le réseau social. Les Bretons (et les autres) ont quatre semaines pour convaincre Twitter de la pertinence de cet emoji. Si l’essai est convaincant, il devrait rester et peut-être inspirer d’autres réseaux sociaux.
 
Le président de la région, Loïg Chesnais-Girard, s’y est évidemment mis.
 
Les influenceurs bretons aussi.
 
Le Stade Rennais également.
 
Les deux hastags peuvent viser le top tweet d’ici à la fin de la journée comme certains l’appellent de leurs vœux. Et s’installer durablement ensuite !
 
Pour rappel, le drapeau breton ou gwen ha du (blanc et noir en breton) est composée de neuf bandes qui correspondent aux neuf provinces historiques de la Bretagne et de onze hermines qui symbolisent les ducs de Bretagne.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article