Canada : Un avion de ligne de la compagnie Air Canada Express perd l’une de ses roues au décollage - Aucun blessé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Canada : Un avion de ligne de la compagnie Air Canada Express perd l’une de ses roues au décollage - Aucun blessé

Au Canada, un avion de ligne a perdu l’une de ses roues au décollage. L’appareil a été obligé de revenir à son point de départ et l’incident, filmé par un passager, a été maîtrisé.
 
Drôle de frayeur vendredi 3 janvier pour les passagers d’un avion de ligne de la compagnie Air Canada Express. Un passager a en effet filmé une roue-avant de l’appareil se détacher au moment du décollage à Montréal. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on aperçoit même des étincelles sur cette roue alors que l’avion accélère pour prendre son envol.
 
D’après le média canadien « La Presse », cet appareil qui se rendait à Bagotville transportait 49 passagers et trois membres d’équipage. L’incident a été parfaitement géré puisque après avoir volé un certain temps pour brûler du carburant, l’avion est revenu à son aéroport initial en toute sûreté, et ce malgré l’absence de cette roue lors de l’atterrissage. « Nos pilotes sont bien entraînés à répondre à de telles situations. Ils ont réagi conformément à nos procédures opérationnelles habituelles » a réagi un représentant de Jazz Aviation, qui exploitait ce vol commercial.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article