Carlos Ghosn : Un mandat d'arrêt contre son épouse Carole - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Carlos Ghosn : Un mandat d'arrêt contre son épouse Carole

La justice japonaise a émis un mandat d'arrêt à l'encontre de Carole Ghosn, soupçonnée de "faux témoignage" dans l'enquête japonaise sur son mari Carlos Ghosn, ont annoncé mardi les agences de presse nippones Kyodo News et Jiji.

L'annonce de ce mandat d'arrêt intervient alors qu'une demande d'arrestation de Carlos Ghosn a été émise début janvier par Interpol, quelques jours après la fuite au Liban de l'ancien grand patron de Renault et Nissan, qui était en liberté sous caution au Japon dans l'attente de son procès pour malversations financières présumées.

La semaine dernière, Carlos Ghosn a fui au Liban pour se soustraire à un système judiciaire japonais qu’il qualifie de partial et devant lequel il était censé répondre de malversations financières.

Les autorités japonaises ont par ailleurs sollicité le soutien de leurs homologues libanaises dans ce dossier et déploré la fuite regrettable de l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan sans toutefois donner de précision sur la teneur de leur requête.

Le Wall Street Journal a publié ce week-end une photo d’un caisson servant à transporter du matériel de musique dans lequel, selon le quotidien américain, le patron déchu se serait caché pour quitter le Japon.

Jeudi, dans une déclaration écrite, Carlos Ghosn a assuré avoir organisé « seul » son départ, sans la participation de sa famille et notamment de son épouse.

Des enquêtes sont ouvertes au Japon et en Turquie.

Selon Ankara, qui a arrêté cinq personnes après sept interpellations, deux étrangers l’ont assisté dans son transit tôt le 30 décembre par l’aéroport Atatürk d’Istanbul, utilisé par des avions cargo et pour des vols privés.

La compagnie turque MNG Jet, qui a déposé plainte, a précisé que deux jets privés avaient été loués en décembre à deux clients.

« Ces deux locations n’avaient en apparence aucun lien entre elles. Le nom de M. Ghosn n’est apparu dans les documents d’aucun des deux vols », selon la compagnie.

Selon le Wall Street Journal, Carlos Ghosn a été accompagné lors de son vol entre Osaka et Istanbul par un ancien Béret vert des forces spéciales américaines, désormais actif dans la sécurité privée, Michael Taylor.

L’autre homme est George Antoine Zayek, qui travaille lui aussi dans la sécurité, selon le quotidien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article