Cette Française coud des poches en tissu pour sauver les bébés kangourous en Australie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Cette Française coud des poches en tissu pour sauver les bébés kangourous en Australie

Nous pouvons tous agir à notre niveau. C'est ce que s'est dit Gwladys, une conseillère d'éducation de 28 ans de Saint-Denis. Devant le drame en Australie, il a voulu trouvé un moyen d'aider les kangourous orphelins. Elle a donc pris du tissu, une machine à coudre et le tour était joué !
 
Les kangourous portent leurs bébés dans leur poche ventrale. À cause des incendies, la population de kangourous a fortement chuté et c'est avec beaucoup de tristesse et d'horreur qu'on voit des images de kangourous morts ou blessés. Beaucoup d'entre nous ont versé des larmes, certains ont participé à une collecte, Gwladys, elle a décidé de fabrique des protections pour les animaux blesséss.
 
Avec ses morceaux de tissu et sa machine à coudre elle s'affère après avoir vu l'idée sur les réseaux sociaux. Elle a expliqué à BFM RMC :
 
"On peut voir plein de vidéos sur internet où on voit plein de petits kangourous dans plein de petits sacs. Autant envoyer 10 euros à l'autre bout du monde, ça me paraissait un grain de sable. J'ai vu ces créations et je me suis dit que ça pouvait avoir une vraie utilité. J'aime bien coudre, et c'est un projet qui rassemblait beaucoup de gens. Nous sommes 49".
 
Son objectif : en envoyer entre 120 et 200 à un refuge australien. Pour cela, elle peut compter sur sa maman et des amis qui participent activement elles aussi :
 
"On sait qu'on pourra être fier de nous mais si on pouvait avoir une petite photo d'un kangourou dedans, ça pourrait être vraiment chouette" [...] "On ne s'attendait pas du tout à ce succès".
 
Le parc australien de Carcassonne a diffusé un avis et un mode d'emploi pour en fabriquer sur Facebook en demandant des poches de ce type . Depuis, les propositions affluent comme l'indique Carole Masson, propriétaire du parc :
 
"On ne s'attendait pas du tout à ce succès. Les gens ont compris qu'ils pouvaient faire une petite chose à leur échelle. Et que l'ensemble de ces petites choses allaient aboutir à quelque chose de grand pour ces animaux".
 
Il ne restera plus qu'à envoyer les poches au refuge australien. La collecte pour les envois a déjà permis de récolter 9.000 euros. Nous espérons sincèrement que cela permettra d'aider autant de petits kangourous que possible ! Beaucoup d'animaux ont besoin d'aide et heureusement que des associations, refuges et volontaires se mobilisent !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article