Comme l'an dernier, les Oscars se passeront de maître de cérémonie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Comme l'an dernier, les Oscars se passeront de maître de cérémonie

Pas de maître de cérémonie, pas de problème.
 
La cérémonie de remise des Oscars, soirée la plus suivie par Hollywood, se déroulera le 9 février sans animateur en titre comme pour l’édition précédente, ont indiqué mercredi les organisateurs.
 
"Avec l’Académie (des Oscars), nous avons décidé qu’il n’y aurait pas de maître de cérémonie, ce qui avait bien fonctionné l’an dernier", a déclaré la patronne de la chaîne ABC, Karey Burke, au site Deadline.
 
Une porte-parole d’ABC, qui diffuse la cérémonie des Oscars, a confirmé ces déclarations à l’AFP.
 
Après une série de déconvenues et une controverse – le candidat retenu l’an dernier, Kevin Hart, avait jeté l’éponge après la résurgence de vieux tweets jugés homophobes – les organisateurs avaient décidé pour la première fois en trente ans de se passer de "Monsieur Loyal" chargé de débiter des plaisanteries et d’assurer les transitions.
 
L’an dernier, l’Académie avait toutefois embauché le trio comique Tina Fey, Amy Poehler et Maya Rudolph pour le monologue d’ouverture.
 
L’idée était de redonner du rythme à un spectacle en perte d’audience et à le maintenir dans une durée acceptable (trois heures) et s’était traduite par un succès, avec une hausse de 10 % de l’audience après quatre ans de forte baisse.
 
Avec 29 millions de téléspectateurs, on reste toutefois loin des 43 millions de téléspectateurs des Oscars de 2014 présentés par Ellen DeGeneres (avec son fameux selfie VIP) et portés par la popularité de Gravity.
 
Les plus fortes audiences ont en général eu lieux quand des films populaires étaient en lice comme Titanic en 1998 (57 millions), Avatar en 2010 (41 millions) ou Le Retour du Roi en 2004 (43,5 millions).
 
Pas sûr que Once Upon a Time in Hollywood, The Irishman, 1917 ou Marriage Story suscitent le même enthousiasme cette année.
 
Réponse le 9 févrie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article