Concert - "Oxmo Puccino" dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier à 00h05 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Concert - "Oxmo Puccino" dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier à 00h05 sur France 2

Concert - "Oxmo Puccino" dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier à 00h05 sur France 2

France 2 vous donne rendez-vous pour le concert d' "Oxmo Puccino" dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier à 00h05.

France 2 propose de découvrir Oxmo Puccino en concert à La Cigale!


Chroniqueur du réel, poète au verbe aussi beau que puissant, Oxmo Puccino a offert au rap ses lettres de noblesse et à la chanson française un nouvel élan. Force tranquille au timbre de voix singulier, celui que l'on appelle parfois le « Jacques Brel du hip hop » est devenu avec le temps le taulier du rap français. Impossible de ne pas connaître les célèbres "Toucher l’horizon" et autres "L'enfant seul". Grand nom du rap français, l’artiste a su conquérir les coeurs et les oreilles de ses sons que chacun chantonne encore.

En septembre dernier sortait son septième album "La Nuit du Réveil". Avec cet opus lucide et ciselé, aux déclinaisons multiples éclatées par les explorations musicales et les figures de style, le poète frappait doucement là où ça fait mal, où ça fait sens. "Le droit de chanter, c'est le droit de lutter" affirmait-il alors.

Entouré pour l'occasion d'invités représentants de la nouvelle génération (Orelsan, Gaël Faye, Caballero & Jeanjas...), Oxmo Puccino a posé ses rimes douces et profondes sur la scène de La Cigale du 8 au 10 décembre.

France 2 était là pour écouter et vous faire partager les histoires de ce conteur unique, au charisme puissant et au flow tout en rondeur, qui donne corps aux mots avec autant de poésie que d’engagement depuis plus de 20 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article