Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, le Français arrêté à tort à Glasgow s'exprime pour la première fois : "Je ne savais même pas qui était cet homme qu’on m’accusait d’être" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, le Français arrêté à tort à Glasgow s'exprime pour la première fois : "Je ne savais même pas qui était cet homme qu’on m’accusait d’être"

Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, le Français arrêté à tort à Glasgow s'exprime pour la première fois : "Je ne savais même pas qui était cet homme qu’on m’accusait d’être"

Pour la première fois, Guy Joao, confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, s'est exprimé pour la première fois à la télévision en exclusivité pour M6. Une interview qui a été donnée dans "Le 12.45". Une seconde partie sera à retrouver ce soir dans "Le 19.45".

Guy Joao a accepté pour la première fois de répondre à une interview et aux questions de François Vignolle (responsable pôle enquêtes police/justice M6). Aux côtés de son épouse, Mhari, Guy Joao, qui a été très marqué par cette épreuve, est revenu en détail sur cette incroyable arrestation.

"C'est inimaginable. Ca fait 69 ans que je m'appelle Guy Joao, ce n'est pas aujourd’hui que ça va changer", explique-t-il devant les caméras. Arrivé à Glasgow le 11 octobre dernier, il a un premier contact avec un garde frontière qui lui demande son passeport.

"Lorsqu'on m'a dit que j'étais un criminel, j'ai dit : 'bon pas de problème, je n'ai jamais tué personne'. (...) Sans arrêt, on me demande mon nom", s'est-il souvenu en précisant qu'il "dormait sur du béton et mangeait au sol" alors qu'il était en isolement au commissariat pendant une journée. "Ils ont fait deux ou trois essais pour prendre mes empreintes à chaque doigt", ajoute-t-il. Peu de temps après, ses empreintes génétiques le disculperont. 

"Le commandant de police me dit 'Il parait que vous étiez Xavier Dupont de Ligonnès'. J'ai répondu 'c'est bien... Mais qui est Xavier Dupont de Ligonnès ?' Il m'a dit que c'est l'homme le plus recherché de France", explique-t-il. Guy Joao aurait été dénoncé sur un site Internet qui reçoit des signalements de citoyens anonymes. "Aujourd'hui, je ne sais absolument pas qui m'a dénoncé. On n'a pas d'ennemis. On est deux retraités tranquilles".

A noter que vous pourrez retrouver de nouvelles confessions de Guy Joao ce soir dans le "19.45" de M6.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article