Décès de Kent Yamazaki, jeune espoir du tennis australien, âgé de 15 ans - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Kent Yamazaki, jeune espoir du tennis australien, âgé de 15 ans

Le tennis australien vient de perdre l’un de ses espoirs les plus prometteurs. Kent Yamazaki, jeune sportif âgé de quinze ans, a succombé à un malaise lors d’un match organisé au Népal.
 
C’est un véritable choc au sein du tennis australien. Le mercredi 29 janvier, Kent Yamazaki, jeune tennisman talentueux de quinze ans, est décédé au cours d’un match. Depuis quelques jours, le sportif prometteur se trouvait en Asie et se préparait à un événement important organisé par la Fédération internationale de tennis. L’athlète s’est écroulé sur un court, lors d’un tournoi au Népal. Les causes du décès du jeune homme restent pour le moment inconnues.
 
Sur Instagram, le club du sportif, l’Alexander Park Tennis, a expliqué que le jeune espoir « est tombé inconscient sur le terrain » et « se cognait la tête ». « Tragiquement, il n’a pas repris connaissance », précisent les membres du club, bouleversés par cette perte. Le jeune homme originaire de Perth est ensuite décédé dans un hôpital népalais.
 
L’Alexander Park Tennis a salué la mémoire d’un sportif au « sourire contagieux », vantant également « son humilité et sa grâce », ainsi que « son travail acharné » et « sa positivité ». Malgré son jeune âge, Kent Yamazaki affichait déjà un joli palmarès. Le mois dernier, il avait notamment remporté l’Australian School Tennis Challenge au côté de son équipe. La Tennis West, instance dirigeante du sport en Australie-Occidentale, le décrit comme un « vrai gentleman sur et hors du terrain ». L’organisation souligne aussi sa « passion » et son « éthique de travail incroyable », grâce auxquelles il a su « gravir les échelons et atteindre de grands sommets dans sa carrière ». « Nos pensées et nos prières vont à ses parents, Tomio et Kimie, ainsi qu'à toute la famille et aux amis de Kent. Il nous manquera beaucoup... », a conclu le président de son club.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article