Découvrez les nouveautés de la rentrée de janvier de la chaine publique franceinfo dès lundi à 6h00 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez les nouveautés de la rentrée de janvier de la chaine publique franceinfo dès lundi à 6h00

Découvrez les nouveautés de la rentrée de janvier de la chaine publique franceinfo dès lundi à 6h00
A partir du lundi 6 janvier 2020, franceinfo canal 27 réaménage la tranche d’actualité « Franceinfo soir » et avance l’horaire de ses magazines à 21h.
 
Les magazines désormais à 21 heures, du lundi au dimanche :
 
Les magazines de franceinfo, proposés depuis la rentrée à 22 heures, seront désormais avancés et diffusés à 21 heures, du lundi au dimanche :
 
- Lundi : Le magazine des sports, « Temps additionnel », présenté par Laurent Luyat et Cédric Beaudou.
- Mardi : Le magazine européen « La Faute à l'Europe », présenté par Yann-Antony Noghès avec Kattalin Landaburu, Valéry Lerouge et Jean Quatremer.
- Mercredi : Le magazine d’actualité « : Ouvrez le 1 » présenté par Emile Tran Nguyen, Julien Bisson et Eric Fottorino, en partenariat avec l’hebdomadaire « Le 1 ».
- Jeudi : Le magazine de fact checking « Vrai ou Fake : L’envers de l’info », présenté par Adrien Rohard et Julien Pain.
- Vendredi deux fois par mois : Le magazine de géopolitique « Le Monde dans tous ses états » présenté par Stéphanie Antoine et Christophe Gascard, en partenariat avec France 24.
- Samedi : Le magazine culturel « Soyons Claire » présenté par Claire Chazal.
- Dimanche : Le magazine économique « Les débats de l'éco » présenté par Emmanuel Cugny, déclinaison de l’émission radio programmée à 17h40.
 
"Zéro Emission", un nouveau magazine consacré au climat à partir du 31 janvier :
 
Dans le cadre de l'engagement de France Télévisions en faveur de l’environnement, franceinfo canal 27 proposera à partir du 31 janvier « Zéro émission », un nouveau magazine dédié au climat présenté par Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès, enregistré à l'Institut Océanographique de Monaco.
 
Face à l’urgence climatique, Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès proposent, avec leurs chroniqueurs et invités, d’évaluer l’impact de l’activité humaine et de décrypter les enjeux économiques, politiques et sociaux de la lutte et de l’adaptation au dérèglement du climat.
 
Incendies en Australie, ouragans aux Etats-Unis, mais aussi inondations et températures extrêmes en France et déplacements massifs de population, « Zéro Émission » donne la parole à des personnalités internationales, des scientifiques, des experts de l’environnement ou encore des chefs d’entreprise pour dresser les constats et tenter d’identifier les bonnes solutions en matière de transport, d’agriculture, d’alimentation, d’habitat, d’industrie etc.
 
Ce magazine sera diffusé le vendredi à 21h, en alternance avec « Le Monde dans tous ses états ».
 
Nouvelle présentation pour "Franceinfo soir" et les JT du week-end en journée :
 
A compter du lundi 6 janvier, « Franceinfo soir », la tranche d’actualité diffusée de 21h00 à minuit, sera présentée en tandem par Nathanaël de Rincquesen et Patricia Loison. Patricia Loison poursuivra bien sûr la présentation du « 23H », le grand journal du soir de France Télévisions.
 
Quant à Céline Bosquet et Martin Baumer, ils seront aux manettes des JT en journée le week-end :
 
Céline Bosquet pour la tranche « 16h:21h »*
Martin Baumer pour la tranche « 10h:16h »
 
* Clémence de la Baume sera de retour à l’antenne après un heureux événement.
 
Retrouvez franceinfo par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box, via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article