Découvrez les nouveaux emojis qui feront leur apparition cette année - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez les nouveaux emojis qui feront leur apparition cette année

Découvrez les nouveaux emojis qui feront leur apparition cette année
Plus tard cette année, nos systèmes d'exploitation accueilleront une centaine de nouveaux emojis. Parmi eux, 62 sont inédits.
 
N'en déplaise aux Bretons, le drapeau Gwenn ha Du ne fait pas partie du millésime 2020 des nouveaux emojis. Le consortium Unicode vient de dévoiler les 117 icônes qui feront leur apparition sur nos appareils aux alentours de septembre-octobre lorsque les nouvelles versions d'iOS, Android ou Windows feront leur apparition. Parmi eux, on trouve 62 nouveaux entrants et 55 ajouts visant à améliorer la diversité.
 
Comme les années précédentes, le consortium Unicode a décidé de mettre l'accent sur l'inclusivité. En plus de lancer des emojis «drapeau trans» et «symbole trans», il met à l'honneur de nouvelles options de personnalisation pour les emojis existants.
Des alternatives neutres au père Noël et à la mère Noël font leur apparition tandis que le parent qui biberonne son bébé peut être masculin, féminin ou neutre. L'univers du mariage est lui aussi plus inclusif, les hommes et femmes peuvent tous les deux porter un smoking ou une robe de mariée. Dans chaque cas, différentes couleurs de peau sont bien entendu proposées.
 
Bien sûr, une nouvelle flopée d'emojis n'en serait pas une sans l'ajout de pictogrammes inédits. Notons cette année l'arrivée du poivron, de l'olive, d'une tombe, d'une tong, d'un roller, d'une piñata, d'une baguette magique, d'une fondue, d'une pancarte de manif ou d'une brosse à dents.
 
Côté animaux, l'ours polaire, la loutre, le chat noir, le mammouth et de nombreux insectes comme la mouche font leur apparition. Le site emojipedia propose un rendu de toutes ces nouveautés.
 
S'il se réunit plusieurs fois par an, le consortium Unicode ne valide qu'une seule liste de nouveaux emojis chaque année. Pour rappel, il est composé de nombreuses grandes entreprises comme Google, Apple et Microsoft.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article