Dix pour cent : Pourquoi la quatrième saison sera la dernière - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dix pour cent : Pourquoi la quatrième saison sera la dernière

Le producteur de la série explique pour quelles raisons Dix pour cent tire sa révérence cette année.
 
La quatrième saison de Dix pour cent, qui sera diffusée cette année, sera la dernière. Michel Feller, un des producteurs de la série, a raconté pour quelles raisons le programme s'arrête cette année.
 
"Economiquement, on arrivait au bout", révèle-t-il à Allociné. "Malgré le succès incroyable de la série, nous n'avons aucun bonus ! On reste dans une économie de service public avec de petits moyens. On est au tiers du budget d'une fiction anglo-saxonne, pour vous rendre compte de la différence."
 
Autre problème : le casting, et notamment Camille Cottin, a gagné en notoriété en quelques années. "Et quand on augmente raisonnablement des acteurs qui sont tous devenus des stars - et c'est tout à fait logique de les augmenter, en plus du nombre de plans en extérieurs plus importants sur cette saison suite au départ de Mathias d'ASK, à terme ce n'est plus viable", a commenté Michel Feller.
 
Une autre raison, artistique cette fois, a été évoquée par la production. "On sentait que sur les intrigues des guest stars on nous proposait de plus en plus de monde, mais pour se renouveler il faut aller chercher toujours plus loin, et on sentait qu'on commençait à avoir un peu fait le tour".
 
Les agents de stars interprétés par Camille Cottin, Grégory Montel, Liliane Rovère et Thibault de Montalembert donneront notamment la réplique à Sigourney Weaver, Jean Reno, Mimie Mathy et Franck Dubosc dans cette dernière saison.
 
Dominique Besnehard songe malgré tout à la possibilité d'un unitaire bonus, à l'instar des séries britanniques. "J'ai une autre idée, mais rien n'est fait : Dix pour cent pourrait avoir un "cinquième film. Je voudrais faire un Dix Pour cent à New York ! C'est Anne Holmes [directrice de la fiction de France Télévisions, ndlr] qui m'a suggéré l'idée, dans Plus Belle la vie il y a parfois des 90 minutes qui servent de déclinaison. Downton Abbey l'a fait en film récemment...
 
Je pense qu'il faut faire un 90 minutes, et et peut-être le faire en Amérique. Quand on va à New York, tout le monde me parle de Call my agent ! Si on a eu Sigourney Weaver, c'est parce qu'elle l'a vue ! Donc pourquoi ne pas faire un grand épisode à New York, avec peut-être voir un des membres de l'agence, Camille Cottin ou la petite Fanny Sidney faire un stage là-bas, et se confronter à leur système."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article