Documentaire - "La ligne bleue : Pôle Emploi au-délà du guichet" jeudi 23 janvier à 23h00 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Documentaire - "La ligne bleue : Pôle Emploi au-délà du guichet" jeudi 23 janvier à 23h00 sur France 3

 Documentaire - "La ligne bleue : Pôle Emploi au-délà du guichet" jeudi 23 janvier à 23h00 sur France 3

Le documentaire "La ligne bleue : Pôle Emploi au-délà du guichet"sera diffusé jeudi 23 janvier à 23h00 sur France 3.

Voici venir l'ANPE 3.0. Décomplexé par une baisse du chômage historique, le service public de l'emploi s'ébroue et sort du syndrome « citadelle assiégée ». Soucieux de reléguer aux oubliettes l'image du flot de chômeurs au guichet, Pôle Emploi mise sur l'innovation et l' « offre digitale », dans la droite ligne de la politique gouvernementale et de la culture d'entreprise. L'heure est à la « start-up d'Etat », l'abolition du CV, la « créativité », les « challenges internes ». 

Dans les Hauts-de-France, une des régions jusque-là les plus affectées par le chômage de longue durée, la reprise se fait sentir comme nulle part ailleurs. Réunissant demandeurs d'emploi et recruteur pour des Escape-game, parcours de golf, initiatives artistiques et sportives, les conseillers Pôle Emploi rivalisent d'imagination pour dynamiser les contacts et saisir ce qu'ils considèrent comme une opportunité unique de résorber le socle des irréductibles du chômage. Dans cette même veine à Paris, Pôle Emploi mise tout sur son « Lab » pour réinventer « l'accompagnement à l'emploi » sur un mode ludique revendiqué. 

En suivant quelques figures emblématiques en action sur le front de l'innovation, ce film propose une plongée inédite dans le quotidien et la stratégie du service public de l'emploi, miroir d'un marché du travail en pleine mutation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article