En Australie, cette famille a sauvé plus de 90 000 animaux des flammes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En Australie, cette famille a sauvé plus de 90 000 animaux des flammes

480 millions d'animaux auraient péri à cause des incendies survenus en Australie. Depuis le mois de septembre, la famille Irwin fait tout son possible pour les sauver des flammes.
 
Alors que le monde découvre progressivement l'horreur des incendies en Australie, le bilan continue malheureusement de s'alourdir. Si les incendies ont déjà détruit près de 6 millions d'hectares, 480 millions d'animaux auraient également péri dans les flammes. Sur les réseaux sociaux, des images post-apocalyptiques, sur lesquelles on voit giser des milliers de cadavres d'animaux calcinés, témoignent de la véritable catastrophe naturelle qui touche le pays depuis le mois de septembre. Dans une mobilisation sans précédent, les Australiens font alors tout leur possible pour sauver leurs terres et leurs animaux. C'est le cas de famille Irwin qui a déjà sauvé plus de 90 000 animaux des flammes. Celle-ci possède notamment l'Australia Zoo Wildlife Hospital, qui accueille tous les animaux blessés pour tenter de soigner au mieux leurs brûlures.
 
Bindi, la fille de Steve Irwin - qui n'est autre que le fondateur de l'hôpital - s'est exprimée sur la situation sur son compte Instagram. "Avec tant d'incendies dévastateurs en Australie, mon cœur se brise pour les gens et la faune qui ont tant perdu. Je voulais vous faire savoir que nous sommes en sécurité. Il n’y a pas d'incendie près de l'hôpital ou de nos propriétés de conservation. Notre hôpital pour animaux sauvages est plus occupé que jamais, ayant officiellement traité plus de 90 000 patients. Mes parents ont dédié notre Australia Zoo Wildlife Hospital à ma belle grand-mère. Nous continuerons de l’honorer en étant des guerriers de la faune et en sauvant autant de vies que possible.", a-t-elle déclaré, déterminée à faire tout son possible pour sauver la maximum de vies animales.
 
L'Australia Zoo Wildlife Hospital est actuellement l'un des lieux les plus sûrs pour les animaux et la famille Irwin s'engage à sauver le maximum d'entre eux. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas... Bindi Irwin a en effet partagé une photo d'un opossum brûlé qui a été admis au sein de leur établissement et qui n'a pas survécu à ses blessures. "Blossom l’opossum a été admis au Australia Zoo Wildlife Hospital après avoir été pris au piège dans l’un des feux de forêt qui brûlaient dans d’autres parties du Queensland. Nous avons une équipe incroyable qui travaille jour et nuit pour protéger les magnifiques animaux comme Blossom. Malheureusement, elle n’a pas survécu.", a-t-elle écrit en légende d'un cliché de l'animal. Depuis le début des incendies, le travail, l'engagement et la détermination de la famille Irwin suscite l'admiration du monde entier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article