François Busnel présente ses excuses en direct aux téléspectateurs pour avoir reçu Gabriel Matzneff sur France 5 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

François Busnel présente ses excuses en direct aux téléspectateurs pour avoir reçu Gabriel Matzneff sur France 5

François Busnel présente ses excuses en direct aux téléspectateurs pour avoir reçu Gabriel Matzneff sur France 5

François Busnel présente ses excuses en direct aux téléspectateurs pour avoir reçu Gabriel Matzneff sur France 5 dans "La Grande Librairie". Hier, l'association qui lutte contre la pédophilie a adressé une citation directe à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris à l'écrivain visé par une enquête pour viol sur mineurs. Cette procédure permet d'accélérer le temps judiciaire en évitant la phase de l'enquête et en saisissant directement la juridiction, mais ne peut concerner qu'une infraction sanctionnée d'une contravention ou un délit.

La citation directe à comparaître porte sur le délit d'"apologie de crime" et de "provocation à commettre des infractions et des crimes", sur la base de l'article 24 de la loi sur la liberté de la presse, a appris BFMTV, confirmant les informations de 20 Minutes. Derrière ces qualifications, la procédure vise notamment le blog tenu par Gabriel Matzneff, et désactivé le 30 décembre dernier, un blog qualifié de "pédophile" par l'association L'Ange bleu.

"Depuis des années, j'avais connaissance du prosélytisme et de l'apologie de Gabriel Matzneff, et je n'avais jamais su comment agir pour éviter que certains pédophiles fragiles ou abstinents ne passent à l'acte sous l'influence de ses livres", a expliqué la présidente de l'Ange Bleu, Latifa Bennari.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article