Incendies en Australie : Pour récolter des fonds, une influenceuse fait une promesse osée aux donateurs et récolte plus de 700.000 dollars - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Incendies en Australie : Pour récolter des fonds, une influenceuse fait une promesse osée aux donateurs et récolte plus de 700.000 dollars

Incendies en Australie : Pour récolter des fonds, une influenceuse fait une promesse osée aux donateurs et récolte plus de 700.000 dollars
Kaylen Ward, jeune américaine et "influenceuse" sur Instagram, a décidé de lever des fonds pour lutter contre les incendies en Australie en échange de "nudes". Pour chaque 10 dollars donnés à une association, elle s'engage à envoyer une photo d'elle assez... osée.
 
Tous les moyens sont bons pour venir en aide au peuple australien qui lutte contre les terribles incendies depuis septembre. Si Emmanuel Macron a proposé une "aide opérationnelle immédiate" au Premier ministre australien Scott Morrison, d'autres font avec leur propre moyen.
 
C'est le cas de Kaylen Ward, jeune américaine et "influenceuse" sur Instagram, qui a décidé d'envoyer une photo d'elle nue pour chaque donation à une association de lutte contre les feux ou de protection de la faune.
 
"J’envoie des photos dénudées à chaque personne qui fait don d’au moins 10 dollars à l’une de ces collectes de fonds contre les feux en Australie. Chaque 10 dollars que vous donnez vous recevrez une photo en message privé. Vous devez m’envoyer une confirmation de dons", a-t-elle expliqué sur son compte Twitter.
 
Surnommée "The Naked philantrhopist" (la philantropiste nue ndlr), la jeune femme revendique déjà plus de 700 000 euros de dons en seulement quelques jours. "Je m’attendais à récolter 1 000 dollars, mais mon tweet a explosé", a-t-elle déclaré dans une vidéo. Un succès fou qui a aussi eu son lot de désagréments...
 
Sur Twitter, elle reproche à certains internautes de "tout gâcher" en faisant circuler des clichés gratuitement. "Des gens qui ont donné offrent mes nudes gratuitement à ceux qui n’ont pas donné. Honnêtement vous êtes tous pervers et vous allez tout gâcher pour tout le monde", a-t-elle dénoncé. D'autres falsifient de fausses preuves de don et tentent de l'arnaquer.
 
"Le fait que deux personnes aient utilisé la même photo pour truquer un don est tellement dégoûtant. Si vous êtes tellement fauché que vous ne pouvez pas faire un don de 10 $ à une bonne cause pour littéralement sauver un pays en flammes, mais qu’à la place vous tentez de m’escroquer un nude gratuit, vous êtes plus bas que terre", a-t-elle lâché. Instagram a aussi suspendu son compte car il violait les conditions d'utilisation du réseau social.
 
Cette visibilité soudaine s'est aussi accompagnée de nombreux cyberharcèlements à son encontre. Des personnes qui remettent en cause sa manière de récolter des fonds, en s'exhibant, lui auraient envoyé des messages haineux.
 
Assumant ses choix, Kaylen en a profité pour dénoncer ces pratiques : "Je suis une fille de 20 ans. Je suis juste une personne. Pensez à la façon dont toute la merde que vous faites m’affecte. Maintenant, pensez au fait que des millions de personnes m’attaquent en même temps. Laissez-moi tranquille." Et de conclure par un "vous devriez avoir honte".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article