Indre-et-Loire : Aly Diawara en cours d'expulsion - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Indre-et-Loire : Aly Diawara en cours d'expulsion

Arrêté et en centre de rétention administrative depuis novembre, Aly Diawara devrait être expulsé ce mercredi 15 janvier dans l'après-midi. Il doit prendre un vol pour la Guinée. Un collectif le soutient, lui qui est en couple avec une tourangelle et qui va devenir père dans quelques mois.
 
Les proches d'Aly Diawara craignaient ce jour depuis son arrestation en novembre et son placement en centre de rétention administrative près de Rennes. La procédure d'expulsion est enclenchée. Il a été extrait mercredi 15 janvier au matin de son centre de rétention, et devrait prendre un vol pour la Guinée dans l'après-midi, son pays d'origine.
 
Aly Diawara est arrivé en France en 2015, en situation irrégulière. Ses demandes de régularisation ont toutes été rejetées. Installé en Touraine, il vit depuis un an et demi avec une jeune femme à Amboise, avec qui il attend un enfant. l'accouchement est prévu dans quatre mois. Une situation qui n'infléchit pas la position de la préfète d'Indre-et-Loire qui a ordonné cette expulsion. Une position que ne comprend pas la présidente de la Ligue des Droits de l'Homme en Touraine, Catherine Lizon-Croze, qui soutient ses proches dans ce dossier. La préfecture d'Indre-et-Loire précise que l'homme pourra, depuis la Guinée, faire une demande de regroupement familiale. La procédure prendra du temps. Ingrid Berthet, sa compagne, devrait donc accoucher sans son compagnon.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article