« Injuste », « triste »… La perte de l'étoile de Paul-Bocuse fait réagir les habitants de Collonges-au-Mont-d’Or - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

« Injuste », « triste »… La perte de l'étoile de Paul-Bocuse fait réagir les habitants de Collonges-au-Mont-d’Or

« Injuste », « triste »… La perte de l'étoile de Paul-Bocuse fait réagir les habitants de Collonges-au-Mont-d’Or
L'humeur est maussade à Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône). Le célèbre restaurant de Paul Bocuse vient de perdre sa 3e étoile vendredi 17 janvier. À l'aube des années 1960, le futur cuisinier du siècle n'a pas 35 ans lorsqu'il décroche sa 1re étoile au Guide Michelin. "C'était fabuleux parce que j'avais encore des nappes en papier, des couverts en inoxydables et les toilettes étaient encore dans la cour", racontait Paul Bocuse en 1987. En 1965, c'est la consécration avec une 3e étoile qu'il gardera jusqu'à son décès en 2018.
 
"Bien que bouleversés par le jugement des inspecteurs, il y a une chose que nous souhaitons ne jamais perdre, c'est l'âme de Monsieur Paul", a indiqué dans un communiqué la famille Bocuse, vendredi 17 janvier. Toujours excellent, mais pas au niveau d'un trois étoiles, se justifie le Guide Michelin. Le célèbre restaurant de Paul Bocuse rouvrira dans quelques jours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article