L'Instit - Saison 4 - Intégrale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'Instit - Saison 4 - Intégrale

Instant Saga, la chaine Youtube créée par Mediawan (Ex AB) et qui nous propose diverses sagas et téléfilms de la télévision française, vient de lancer le mardi 19 novembre une toute nouvelle chaine Youtube.

Il s'agit de la chaine officielle de la série familiale L'Instit.

L'Instit est une série télévisée franco-suisse en 46 épisodes de 90 minutes créée par Pierre Grimblat (producteur) et Didier Cohen (scénariste) et diffusée du 17 février 1993 au 26 janvier 2005 sur France 2. Depuis 2008, la série est régulièrement rediffusée sur les chaînes Gulli, Téva et France 3 tout comme en 2005 sur TMC.
 
Victor Novak (Gérard Klein), ancien juge pour enfants, est tardivement devenu instituteur. Effectuant des remplacements à travers toute la France (et parfois même au-delà : Suisse, Québec, Tunisie...), il est à la recherche de sa femme et de sa fille qui l'ont abandonné. Il se trouve, dans chaque épisode, confronté à un problème concernant un enfant et débouchant sur un sujet de société : racisme, illettrisme, maltraitance sur mineur, chômage, immigration clandestine, séropositivité, refus de scolarisation, homoparentalité, handicap, maladie, etc.
 
C'est Gérard Klein qui tient le rôle titre principal de la série.
 
Voici l'intégralité de la saison 4 :
 
1/ La révélation
 
Un enfant apprend qu'il a été adopté. Cette annonce le perturbe profondément et provoque chez lui des pulsions suicidaires.
 
2/ Le réveil (de Pierre Koralnik)
 
Victor Novak arrive dans la région du lac Léman, où il prend en charge six enfants au sein d'un hôpital. Parmi eux, Martin, renversé par une voiture et qui est resté dans le coma pendant deux semaines. À son réveil, il avait oublié ce qui s'était passé juste avant son accident.
 
Avec Pascale Rocard et Roger Miremont.
 
3/ Demain dès l'aube
 
Clara, 10 ans, est épanouie, heureuse en famille et à l'école. Mais tout s'effondre le jour où l'instit lui annonce le décès de sa mère dans un accident de moto. La veille de sa mort, Catherine avait tenté d'aider Magali, une jeune délinquante enceinte, parce qu'elle se revoyait en elle quelques années plus tôt. Clara décide d'aider la jeune fille.
 
4/ Méchante
 
Pablo, un petit gitan, a le béguin pour Cécile mais celle-ci est toujours sur la défensive et semble avoir un secret trop lourd à porter. L'ancienne institutrice a démissionné et refuse de rencontrer Novak qui la remplace. Quant au père de Cécile, il semble un peu trop doux avec sa fille...
 
5/ Frères de sang
 
Cinq élèves influencés par la bande dessinée "Frères de sang" ont fondé la tribu des Chiricahuas. Jérôme et Thomas ont échangé leur sang. Le père de Thomas et la mère de Jérôme ont décidé de vivre ensemble. Thomas n'ayant pas respecté leur serment de n'avoir aucun secret l'un pour l'autre, Jérôme l'oblige à subir des épreuves très dures.
 
6/ L'une ou l'autre
 
Deux jumelles, Marie et Claire, considèrent qu'elles ne font qu'une et veulent qu'on les appelle Marie-Claire. Louis, amoureux d'une des deux vient semer le trouble...
 
7/ Le rêve du tigre
 
Le père de Julien pousse son fils pour qu'il soit premier. Le père de Moussa, lui, doit retourner dans son pays. Julien et Moussa sont tous deux bons coureurs et un enfant sélectionné pour ses performances sportives aura la possibilité de suivre de bonnes études. Moussa est ami avec Marco et Danka, un garçon et une fille qui s'aiment, bien que d'origines différentes...
 
8/ Le chemin des étoiles
 
Fred, 10 ans, retrouve sa mère Charlotte qui est en liberté conditionnelle. Ils vont vers Saint-Michel où Fred a hérité d'une moitié de la ferme de son grand-père. L'autre moitié a été léguée à Jérémie, son cousin qui ignore jusqu'à son existence. Charlotte projette d'ouvrir un centre de réinsertion pour les ex-taulards. Mais la mère de Jérémie lui voue une haine féroce.
 
9/ Touche pas à mon école
 
Les effectifs de deux écoles de villages voisins étant trop faibles, un regroupement scolaire est prévu afin de sauver au moins une des deux écoles. Mais aucun n'accepte de voir sacrifier son établissement. Des deux frères dans la même classe, un semble pourtant se réjouir à cette idée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article