La patineuse Sarah Abitbol témoigne : « J’ai été violée par mon entraîneur à 15 ans » - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La patineuse Sarah Abitbol témoigne : « J’ai été violée par mon entraîneur à 15 ans »

Grande championne française de patinage artistique, elle accuse son ancien entraîneur de l’avoir violée à plusieurs reprises entre 1990 et 1992, alors qu’elle était âgée de 15 ans. Elle revient, dans un témoignage vidéo, sur ces abus et dénonce l’omerta au sein de la fédération.
 
Sarah Abitbol, 44 ans, dix fois championne de France de patinage en couple artistique, multi-médaillée aux championnats d’Europe et du monde s’est tue pendant trente ans. « J’avais tellement honte », dit-elle. Honte d’avoir été violée à 15 ans par son entraîneur et pendant deux ans. Honte de s’être tue quand on lui a demandé de se taire. Aujourd’hui, elle rompt l’omerta. « Pas pour se venger, mais pour aider la parole à se libérer. »
 
En exclusivité pour « L’Obs », la championne se livre dans une vidéo, et dans les pages du magazine en kiosque jeudi 30 janvier. Sarah Abitbol est la victime d’un homme mais aussi d’une véritable culture du viol au sein du patinage, comme le révèle cette enquête. « L’Obs « publie aussi en exclusivité les bonnes feuilles de son livre « Un si long silence ».
 
L’entraîneur accusé par Sarah Abitbol, que L'Obs a contacté, a expliqué qu’il s’était déjà expliqué devant la justice sur d’autres faits précédents (enquête classée sans suite), et n’a pas répondu précisément à ces nouvelles accusations.

Pourquoi dénoncer aujourd'hui et non à l'époque.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article