La production du nouveau jeu de TF1 "Spin the wheel", adapté d'un format américain, mise en suspend, découvrez pourquoi ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La production du nouveau jeu de TF1 "Spin the wheel", adapté d'un format américain, mise en suspend, découvrez pourquoi !

La production du nouveau jeu de TF1 "Spin the wheel", adapté d'un format américain, mise en suspend, découvrez pourquoi !

Il y a quelques semaines, TF1 avait annoncé l'adaptation prochainement en France de "Spin the wheel", un nouveau jeu télévisé à grand succès lancé cette année aux Etats-Unis et dans lequel les participants peuvent gagner des dizaines de millions de dollars, en faisant tourner une immense roue et en répondant à des questions de culture générale.

Dans un contrat prévu entre la société américaine Endeavor Content, Glassman Media, le producteur américain du jeu, et le groupe TF1, il était prévu que la production démarre en début d'année 2020.

Seulement, selon les informations révélées par Kévin Vatant dans Touche pas à mon poste vendredi soir sur C8, tout est pour le moment mis en "stand by". La raison ? La roue géante sur laquelle repose tout le jeu, et qui mesure plus de 12 mètres de haut ... ne rentre dans aucun studio en France ! La production n'a pour le moment trouvé aucun endroit pour accueillir ce décor géant. Avant d'expliquer que la production américaine empêchait la production française de redimensionner cette roue car son format géant fait partie intégrante de la bible de l'émission.

Les tournages n'ont ainsi pas pu encore démarrer en France pour ce nouveau jeu destiné à être diffusé en prime-time.

Dans la version originale de "Spin The Wheel" diffusée il y a quelques mois sur la chaîne américaine Fox, les concurrents pouvaient gagner jusqu'à 20 millions de dollars par épisode. Ils devaient pour cela faire tourner une roue géante, de plus de 12 mètres de haut, pour déterminer leurs gains potentiels.

Les montants en jeu à chaque question peuvent atteindre des sommes impressionnantes, et en outre, les gains sont remis en question à chaque fois: toute mauvaise réponse ramène le compteur à zéro. Une mécanique impitoyable, associée à d'énormes gains potentiels, qui a séduit les téléspectateurs américains : 2,8 millions de personnes ont suivi en moyenne le jeu sur Fox, ce qui a représenté son meilleur démarrage pour un divertissement cet été.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article