La semaine du JT de TF1 du 20 au 26 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La semaine du JT de TF1 du 20 au 26 janvier

La semaine du JT de TF1 du 20 au 26 janvier

Je vous proposerai certains reportages des différents JT de TF1 présentés par Jean-Pierre Pernaut, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Au programme des journaux de cette semaine du 20 au 26 janvier :

Les estaminets du Nord (3/4) : Musique et jeux traditionnels flamands réunissent toutes les générations

Le froid de l'hiver s'oublie vite une fois à l'ntérieur d'un estaminet. A Méteren, un groupe de musique appelé "La Piposa" fait renaître les aires flamandes d'antan. De quoi réchauffer les cœurs jusqu'à faire danser certains. En Flandre, les jeux traditionnels font figure de patrimoine et réunissent toutes les générations dans la bonne humeur. Un moment privilégié qui ne s'oublie pas.

Exclusif : Visitez Notre-Dame... en 3D !

Près d'un an après l'ncendie de Notre-Dame, le site est toujours interdit au public. Le sol est bâché, mais il est possible d'y avoir accès grâce à la réalité virtuelle. Des vidéastes ont pu filmer en trois dimensions le chantier de reconstruction. Découvrez dans ce reportage exclusif des images rares de l'édifice, l'ntérieur de la cathédrale, aujourd'hui dévastée et poussiéreux, et hier, du temps de sa splendeur.

À la découverte d’une fabrique de chocolat à Turin

À Turin, le chocolat est une très vieille histoire d'amour. Elle commence au XVIème siècle lorsqu'un prince fait servir à toute la ville une tasse de chocolat fumant. Aujourd'hui, cette gourmandise existe toujours. C'est même devenu un incontournable. À boire, à croquer ou à tartiner, le chocolat se déguste sous toutes les formes. C'est dans cette ville que le célèbre pâtissier Pietro Ferrero inventa la fameuse crème à tartiner en 1946.

Les passionnés redonnent vie aux limonaires

De véritables merveilles de musique mécanique, les limonaires revivent grâce aux passionnés. Gérard Mougin en fait partie. Depuis sa retraite, il s'est pris de passion pour ces orgues de barbarie. Dans son atelier à Cornimont (Vosges), il récupère ces orgues dans un bien triste état et les sauve de l'abandon. Une passion qui semble avoir été transmise à ses petits-enfants. Ces derniers sont toujours émerveillés par la patience de leur grand-père dans ce travail.

Quatre à table : Un menu 100% savoyard

A Saint-Martin-de-Belleville (Savoie), le chef Maxime Meilleur a accepté de relever le défi pour le Quatre à table du jour. Avec 30 euros, il devra préparer un menu typiquement savoyard riche en calories. En entrée, le chef propose un velouté de topinambour puis, une fondue de reblochon pour le plat principal. Pour le dessert, il a préparé du farçon, un mélange de pommes et de pommes de terre rappées, de fruits confits, de brioche et de pain d'épices à cuire au four.

Carpates : Au paradis des ours bruns

La Roumanie abrite la plus grande population d'ours bruns d'Europe. Entre 6 000 et 9 000 individus vivent dans la région des Carpates. C'est trop, disent certains habitants. Mais dans ce sanctuaire que TF1 a visité, on estime au contraire que ce sont les plantigrades qui sont en danger. Cristina Lapis, fondatrice du sanctuaire pour les ours "Libearty" est persuadée que l'Homme et le réchauffement climatique les menacent.

Comment lutter contre la solitude ?

Des études ont conclu que pour être heureux dans la vie, il faut avoir au moins trois amis. On en est loin puisqu'un quart des Américains considèrent qu'ls n'ont personne à qui parler dans leur entourage. Pour lutter contre la solitude, des sites proposent de louer un ami pour la journée ou pour la nuit, et le concept ne choque absolument personne. La plupart du temps, il s'agit d'accompagner quelqu'un au restaurant ou à un match, mais parfois, les demandes sont plus originales.

"L'esprit de famille", le nouveau film d'Eric Besnard

Le film d'Eric Besnard intitulé "L'esprit de famille" sort ce 29 janvier sur les écrans. C"est l"histoire d"une famille où la disparition du père va être un électrochoc. Chacun fait son deuil ou refuse de le faire. La plupart des acteurs, eux, se connaissaient avant le tournage. Par souci d"authenticité, le réalisateur a cherché une demeure chargée de souvenirs et a jeté son dévolu sur une maison d"ostréiculteurs du golfe du Morbihan. Un lieu magique à l"mage, mais un casse-tête au tournage.

Zoom : Au fil du Canal Saint-Martin

L'histoire du Canal Saint-Martin remonte à 1860. À l'époque, ce monument permettait de transporter les marchandises, traversant cinq arrondissements. Le long de ses quatre kilomètres, le Canal compte neuf écluses dont le système d'ouverture et de fermeture a évolué d'année en année. Étant le poumon vert de la capitale, celui-ci offre un paysage unique aux Parisiens et aux touristes à travers des balades en croisière.

Décès de Michou : Le portrait du directeur du cabaret transformiste de Montmartre

Il avait fait du bleu sa couleur et de la nuit son univers. Michou s'est éteint ce dimanche matin à Paris. Une ville où il avait créé en 1956 le premier cabaret de transformistes. Un succès qui ne s'est jamais démenti et qui ne survivra peut-être pas à son fondateur, car l'une de ses dernières volontés était que son cabaret disparaisse avec lui.

Demain, pourra-t-on lire dans nos cerveaux ?

Aujourd'hui, on sait lire dans nos pensées. Une start-up française a inventé un bandeau capable de décoder les impulsions électriques émises par notre cerveau. Tous les géants du web travaillent sur cette technologie. Tesla veut développer une électrode, deux fois plus fine qu'un cheveu, implantée sur le cortex à l'intérieur de la boîte crânienne, afin de cartographier l'activité cérébrale. L'armée américaine suit de très près cette innovation.

Animal Show, le salon dédié aux animaux de compagnie

Le salon dédié aux animaux domestiques a réuni 800 chats, 500 chiens et 35 000 visiteurs en deux jours. Il ne compte pas que des généralités. On y a trouvé également des particularités comme des chats sibériens, qui sont hypoallergéniques, des chats lynx, des loulous de Poméranie ou encore des lapins sportifs. Mais le nouvel animal de compagnie, c'est la fourmi.

Alain Chabat sur le plateau de TF1 pour parler du film "#JeSuisLà"

Dans "#JeSuisLà" d'Éric Lartigau, Alain Chabat incarne un french lover qui débarque à Séoul sur un coup de tête pour rejoindre une mystérieuse femme rencontrée sur Instagram. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Le comédien était venu sur le plateau de TF1 ce dimanche soir pour parler de ce film qui sortira en salles le 5 février.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article