La semaine du JT de TF1 du 27 janvier au 31 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La semaine du JT de TF1 du 27 janvier au 31 janvier

La semaine du JT de TF1 du 27 janvier au 31 janvier

Je vous proposerai certains reportages des différents JT de TF1 présentés par Jean-Pierre Pernaut, Gilles Bouleau et Julien Arnaud.

Au programme des journaux de cette semaine 27 janvier au 2 février :

Une soirée d'hommage particulière pour Michou, le roi de Montmartre, disparu ce week-end

Michou n'est plus. Celui que l'on appelait le "Roi de Montmartre" ou encore le "prince bleu" des nuits parisiennes est décédé dimanche à l'âge de 88 ans. Dans la nuit, le spectacle a continué dans son cabaret, connu dans le monde entier. Une soirée particulière que la troupe des Michettes a voulu faire ressembler à toutes les autres, à savoir entraînante et pleine d'humour.

Salaires en hausse en janvier pour 17 millions de ménages grâce à la baisse de l’impôt

C'est une bonne nouvelle pour 17 millions de ménages. Ils reçoivent en ce moment même leurs feuilles de paie de janvier, avec un salaire net en augmentation. L'explication est simple. La baisse d'impôts sur le revenu promise par Emmanuel Macron le printemps dernier, vient de prendre effet. Quel est son montant et qui sont les principaux concernés ?

Reportage dans l’école française qui forme les futurs chefs de la gastronomie japonaise

Au milieu des vignes du Beaujolais, dans un château néogothique du XIXème siècle, se trouve une école hôtelière Tsuji de Liergues. Dans cet établissement entièrement privé, tous les élèves sont japonais. 80 jeunes âgés de 18 à 22 ans qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour découvrir notre gastronomie, avec des chefs meilleurs ouvriers de France. Une immersion dans une nouvelle culture aux antipodes de leur éducation japonaise.

Le succès du superéthanol en France

Les garagistes voient de plus en plus d'automobilistes qui leur demandent de convertir leur moteur au superéthanol. Même s'ils sont encore peu nombreux, l'argument économique mais aussi écologique commence à porter. D'après les études, le superéthanol permettrait de dégager deux fois moins de CO² que les carburants classiques à base de pétrole.

Électrique, hybride… Le match des voitures propres

De nombreuses solutions nous permettent de rouler en étant à peu près respectueux de l'environnement. Électriques, hybrides... Le consommateur a l'embarras du choix s'il ne veut plus utiliser l'essence ou le gasoil. Mais qu'est-ce qui est vraiment moins cher pour les automobilistes ? Et pourquoi les voitures dites vertes ne représentent que 2% du marché automobile français ?

Vers la fin des pièces de 1 et 2 centimes ?

Les pièces de un et deux centimes d'euros coûtent cher et encombrent le porte-monnaie. La Commission européenne a l'intention de les supprimer de la circulation. Un projet qui ne plaît pas à tout le monde. Certains craignent que la disparition de ces petites pièces entraîne une augmentation des prix. Qu'en est-il des règles d'arrondi ?

Astérix et Tintin traduits en breton !

Ces quinze dernières années, 44 BD ont été publiées en breton, essentiellement des traductions. Celles-ci permettent aux enfants non seulement de comprendre la langue bretonne, mais aussi de la faire vivre. Derrière ces bandes-dessinées se cachent le travail de maisons d'édition associatives. Traducteur d'ouvrage en breton depuis plus de 20 ans, Arnaud Elégoët, responsable de la maison d'édition Bannoù Heol, raconte comment il est tombé dedans.

"Duels à Davidéjonatown", le nouveau spectacle hilarant du comédien Artus

"Duels à Davidéjonatown"; est la nouvelle pièce d'Artus. C';est une comédie d'un genre nouveau qui fait beaucoup rire. Après trois années seul sur scène, le comédien a voulu retrouver ses copains dans un décor de western. Ils s'amusent même à se surprendre en oubliant leur texte et improvisent avec des accents. Au final, le public est conquis et salue la performance de cette joyeuse troupe.

La vidéosurveillance dans les rues, un dispositif qui séduit et divise en même temps

En douze ans, les communes qui se sont équipées de caméras de surveillance sont passées de 434 à 6 000. Mais l'installation de ces gadgets continue de diviser les élus et les Français. Pour certains, c'est un moyen efficace de lutter contre les cambriolages, les dégradations et les incivilités. D'autres considèrent que cette technologie est à la fois intrusive et inutile. Reportage à Saint-Étienne dans la Loire et dans les Landes.

Classement des villes les plus embouteillées : Combien de temps perdez-vous dans les bouchons chaque année ?

À Paris, les automobilistes passent 163 heures par an dans les bouchons. À Toulouse, c'est 158 heures et Bordeaux 156 heures. Les conducteurs perdent une semaine chaque année à attendre de faire quelques mètres de plus sur la route. La congestion du trafic s'explique par les mouvements sociaux, mais aussi par le nombre de poids lourds qui augmente et l'accroissement des agglomérations.

La voiture pèse lourd dans le budget des Français

En milieu rural et dans les zones périphériques, neuf habitants sur dix sont obligés de prendre leur voiture pour aller travailler ou pour faire leur course. Pour atteindre les transports publics, il faut utiliser sa voiture dans huit cas sur dix. Cela coûte 141 euros par mois en moyenne en milieu rural, et 94 euros en agglomération. Alors, comment faire baisser sa facture ?

Des enfants malades accueillis à Disneyland grâce à l'opération Pièces Jaunes

Mercredi, Disneyland Paris à Marne-la-Vallée accueillait des centaines d'enfants hospitalisés accompagnés de Brigitte Macron et Didier Deschamps. Cette journée est destinée à oublier la maladie loin de l'hôpital grâce à l'opération Pièces Jaunes. Au programme : visite du parc, rencontre avec les personnages Disney, atelier créatif et spectacle.

Arthrose TV : Des seniors créent leur propre chaîne de télévision

En créant leur propre chaîne baptisée "Arthrose TV" des retraités à Mimizan (Landes) veulent prouver que la vie en Ehpad peut être joyeuse. L'aventure a duré plus d'un an, entre l'écriture, les répétitions et les tournages. Ici, le JT de 25 minutes est complètement décalé. Les thèmes d'actualité et de société sont traités au second degré. Ces résidents ont réussi leur pari : changer le regard porté sur les Ehpad et prouver qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser.

"Elle et Lui" : Le nouveau spectacle d’Isabelle Mergault au Théâtre des Nouveautés

Au Théâtre des Nouveautés se joue la pièce "Elle et lui" écrite par Isabelle Mergault. Une comédie parfois burlesque mettant en scène Patricia dont le mariage bat de l'aile. C'est le personnage interprété par Philippe Vieux, l'ex-mari de Patricia, qui va venir chambouler toute l'histoire. Celui-ci revient un jour sans prévenir, avec une nouvelle vie. Après Paris, la pièce sera jouée dans toute l'Hexagone.

Péages : Les automobilistes ont-ils profité des tarifs promotionnels ?

Depuis février 2019, certains automobilistes bénéficient d'une réduction de 30% sur les tarifs des péages de leur trajet quotidien. Cette offre est nationale. Il suffit de choisir son point d'entrée et de sortie pour en bénéficier, à condition de faire le trajet au moins vingt fois par mois. Cet abonnement est une idée d'Élisabeth Borne, en réponse à la crise du pouvoir d'achat de 2019.

Demain, la France se lance dans l’exploitation de lithium

Malgré le Brexit, des projets européens continuent à être montés notamment sur les batteries électriques. Pour réduire la dépendance aux produits venus d'Asie, un site vient d'ouvrir à Nersac en Charente. Ces batteries tournent dans nos voitures grace à une matière première spécifique, le lithium. Un gisement vient d'être découvert en Alsace. Comment peut-on l'extraire ? Le lithium made in France reste-t-il malgré tout compétitif ?

Le Grand format : Le business colossal des crêpes

Dans le pays, il existe 4 000 crêperies, et la moitié est bretonne. Le marché des crêpes est un business qui génère des milliards d'euros dans l'Hexagone. Sucrées ou salées, de froment ou de blé noir, neuf Français sur dix en consomment régulièrement. Au supermarché, à la crêperie, ou encore à la maison, nous fêterons la chandeleur ce dimanche en consommant en moyenne cinq crêpes par personne.

Les mystères de la tour de Pise

Né au XIIème siècle, Bonanno Pisano était sculpteur et architecte. Consterné par l'nclinaison de la tour qui s'enfonce alors qu'il vient juste de finir le troisième étage, il abandonne le chantier. Les travaux reprennent après son décès et dureront deux siècles. 800 ans après, l'échec de l'architecte est ironiquement devenu l'un des beaux succès touristiques d'talie. Plus de trois millions de visiteurs s'y rendent chaque année.

France-Antilles, l'unique quotidien des Antilles condamné à disparaître

La liquidation judiciaire de la société éditrice de France-Antilles a été prononcée ce jeudi. Ainsi, les Antilles et la Guyane sont privés de quotidien régional et 235 salariés se retrouvent sans emploi. Dans les rues de Fort-de-France, les lecteurs expriment leur incompréhension. Ils ont espéré jusqu'au bout qu'un repreneur de dernière minute sauverait le quotidien de la faillite.

Bleu de rigueur pour les obsèques de Michou

Ce vendredi matin, le cercueil de Michou était sorti de son cabaret aux sons des tambours des P'tits Poulbots de Montmartre. Les obsèques du roi de la nuit s'étaient réalisés tout en bleu, à l'église Saint-Jean de Montmartre, où la messe a été tenue privée à la demande de la famille. Chantal Ladesou, Brigitte Macron ou encore Jean-Luc Reichmann ont témoigné de leur présence. Tous ses amis espèrent en tout cas que le cabaret continuera à faire briller Montmartre.

Ils brisent le tabou et parlent de leur cancer des testicules

Chaque année, on dépiste plus de 50 000 cas de cancer de la prostate. Celui du testicule représente un cancer sur trois. Si on a du mal à parler de la maladie, c'est parce qu'elle touche un symbole de la virilité. Pourtant, elle se guérit à 95% si elle est détectée suffisamment tôt. Notons que le meilleur moyen de la dépister est l'auto-palpation. Olivier Jérôme raconte comment il a pu traverser cette épreuve. Il a même voulu en apporter un message d';espoir en créant l'association "Cerhom".

Coup d'envoi du Rallye Monte-Carlo à Reims

Le coup d'envoi du célèbre Rallye Monte-Carlo sera donné ce vendredi soir. Un événement historique où 124 équipages partiront vers Monaco au départ de Reims avec des véhicules mythiques. Uniquement des modèles qui ont déjà participé au moins une fois à ce rallye avant 1980. En attendant, les curieux sont venus nombreux pour admirer et se souvenir.

Mission en Terres australes : L'archipel de Crozet, première étape vers les îles Kerguelen

L'archipel des Kerguelen est la plus grande réserve naturelle française qui vient d'être classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. C'est également un poste d'observation unique pour les recherches scientifiques et le réchauffement climatique. Pour partir à sa découverte, il faut aller sur l'Île de la Réunion, d'où l'on prend le navire menant aux Terres australes et antarctiques françaises, et passer par l'archipel de Crozet. Le trajet dure 30 jours, pour une distance de près de 9 000 kilomètres.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article