Le Fil Actu - Affaire Adele Haenel : Le réalisateur Christophe Ruggia mis en examen pour agression sexuelle et placé sous contrôle judiciaire - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Affaire Adele Haenel : Le réalisateur Christophe Ruggia mis en examen pour agression sexuelle et placé sous contrôle judiciaire

16h19: Le réalisateur Christophe Ruggia mis en examen pour agression sexuelle et placé sous contrôle judiciaire. Selon BFMTV, le réalisateur a interdiction de rentrer en contact avec l'actrice.

Plus tôt dans la journée, Christophe Ruggia avait été présenté à un juge d'instruction après avoir été interrogé pendant 48h à Nanterre par les enquêteurs de l'OCRVP.

07h36: Après une confrontation organisée hier soir avec Adèle Haenel, la garde à vue du réalisateur Christophe Ruggia a été levée ce matin. Désormais, Christophe Ruggia va être déféré au parquet en vue de sa présentation à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire qui sera ouverte dans la matinée. La procédure se déroule sous le chef d'agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement sexuel".

Adèle Haenel avait finalement déposé plainte après avoir révélé dans la presse des "attouchements" et de "harcèlement sexuel" lorsqu'elle était âgée de 12 à 15 ans. Entendue par les enquêteurs le 26 novembre et le 2 décembre, elle a expliqué que ce sont "les dénégations publiques" de Christophe Ruggia qui l'ont "déterminée à obtenir judiciairement la reconnaissance de son statut de victime". 

Le cinéaste de 55 ans avait d'abord nié toute agression, reconnaissant cependant avoir "commis l'erreur de jouer les pygmalions". Il a demandé pardon à l'actrice avant de contre-attaquer dans les pages de Marianne (article payant), affirmant que l'actrice se vengeait parce qu'il lui avait refusé un film.

Source JMM

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article