Le Fil Actu - Grande Bretagne : La Reine publie un communiqué évoquant "une période de transition" avec Harry et Meghan : "Nous respectons et comprenons leur choix d'une vie plus indépendante" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Grande Bretagne : La Reine publie un communiqué évoquant "une période de transition" avec Harry et Meghan : "Nous respectons et comprenons leur choix d'une vie plus indépendante"

Le Fil Actu - Grande Bretagne : La Reine publie un communiqué évoquant "une période de transition" avec Harry et Meghan : "Nous respectons et comprenons leur choix d'une vie plus indépendante"

18h13: La Reine publie un communiqué évoquant "une période de transition" avec Harry et Meghan.

La reine Elizabeth II annonce, dans un communiqué, que la famille royale britannique s'est accordée sur une "période de transition" permettant au prince Harry et à son épouse Meghan de se mettre en retrait. Durant cette période, le duc et la duchesse de Sussex vivront alternativement au Royaume-Uni et au Canada:

 "Ma famille a eu une discussion très constructive à propos de l'avenir de mon petit-fils et de sa famille. Ma famille et moi-même nous soutenons le souhait de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie, en tant que jeune famille.

Bien que nous aurions préféré qu'ils restent des membres de la famille royal à temps complet, nous respectons et comprenons leur choix d'une vie plus indépendante tout en restant une partie importante de ma famille"

16h40: Selon Rebecca English, la correspondante royale du "DailyMail",  le prince Harry est arrivé à Sandringham à 11h20 ce matin, et le prince William à 13h45.

15h59: Selon la BBC, qui cite plusieurs sources, la reine Elisabeth 2 et le prince Charles seraient profondément "meurtris et déçus" par la décision du prince Harry et Meghan Markle. Le prince Philip aurait d'ailleurs hurlé en apprenant la nouvelle "Mais à quoi jouent-ils ?", selon le Sun.

13h20: William et Harry publient un communiqué pour démentir les rumeurs de leur supposée mésentente.

« Malgré les dénégations évidentes, une histoire fausse circule dans les journaux britanniques aujourd’hui, qui spécule sur la relation entre le duc de Sussex et le duc de Cambridge », peut-on lire dans ce communiqué conjoint des fils du prince Charles. 

Et d'ajouter: « Pour des frères qui attachent une importance réelle aux questions qui entourent la santé mentale, l’utilisation d’un langage incendiaire est offensant et potentiellement blessant ».

08h05: La reine Elizabeth II organise aujourd'hui une réunion  en urgence avec le prince Harry, afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l'annonce choc du couple Harry-Meghan de se mettre en retrait de ses obligations. Le prince Harry rencontrera sa grand-mère en compagnie de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William, avec lequel il entretient des relations tendues, dans la résidence privée de la souveraine à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, précisent les médias.

La duchesse Meghan, partie au Canada, participera à la réunion par l'intermédiaire d'une conférence téléphonique. Parmi les sujets à l'ordre du jour, il y aura le montant de la dotation financière que le prince Charles attribue au couple de sa réserve personnelle, la question de leurs titres royaux et le périmètre des transactions commerciales que Harry et Meghan seront autorisés à faire

Depuis que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de prendre leurs distances avec leurs engagements royaux, son frère William ne s’était pas encore exprimé. Ce dimanche 12 janvier, le Sunday Times nous apprend toutefois que l’époux de Kate Middleton regrette profondément cette situation. «J’ai toujours soutenu mon frère, mais aujourd’hui je ne suis plus en mesure de le faire», a confié l’aîné du prince Charles, cité par une source du Times.

 Depuis quelques mois, les deux frères de 35 et 37 ans ont pris «des chemins différents». C'est en tout cas ce qu'admettait le prince Harry dans le documentaire Harry & Meghan : an African Journey, diffusé le 20 octobre. Une brouille liée en partie à Meghan Markle, considère la presse britannique. Cette prise de distance s’était confirmée avec la séparation de leurs maisons royales : d’un côté, les Cambridge ; de l’autre, les Sussex.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article