Le Fil Actu - La brasserie La Rotonde à Paris où Emmanuel Macron a fêté sa victoire a été incendiée cette nuit : Du produit accélérant a bien été retrouvé dans l'enceinte du restaurant - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - La brasserie La Rotonde à Paris où Emmanuel Macron a fêté sa victoire a été incendiée cette nuit : Du produit accélérant a bien été retrouvé dans l'enceinte du restaurant

Le Fil Actu - La brasserie La Rotonde à Paris où Emmanuel Macron a fêté sa victoire a été incendiée cette nuit : Du produit accélérant a bien été retrouvé dans l'enceinte du restaurant

16h54: Du produit accélérant a bien été retrouvé dans l'enceinte du restaurant La Rotonde, qui a brûlé cette nuit, indique une source judiciaire.

11h04: Un des gérants de la brasserie incendiée La Rotonde affirme sur BFM TV "qu'un gilet jaune a été retrouvé sur place".

10h51: Alors candidat Emmanuel Macron y avait fêté sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle en 2017. En plein cœur de Montparnasse, dans le VIe arrondissement de Paris, le restaurant La Rotonde a été touché par un incendie ce samedi 18 janvier au petit matin, indique le responsable du restaurant à LCI. Le feu s'est déclaré dans l'établissement vers 4h30. Les gérants de la brasserie ont été alertés vers 5h par une alarme.

Selon un autre responsable, les vitres ont été brisées et plusieurs foyers ont été allumés à l'intérieur même de La Rotonde. Les dégâts sur place sont décrits comme importants. Le restaurant va rester fermé plusieurs jours, le temps d'être remis en état pour pouvoir de nouveau accueillir la clientèle. La piste criminelle est privilégiée, annonce une source policière à LCI.

10h29: Le gérant de La Rotonde, contacté par franceinfo, indique que des cocktails Molotovs ont été lancés cette nuit contre l'établissement qui "restera fermé plusieurs semaines". Cette célèbre brasserie du quartier de Montparnasse avait été choisie par Emmanuel Macron pour fêter sa première place le soir du 1er tour de la présidentielle.

10h23: La brasserie La Rotonde à Paris où Emmanuel Macron a fêté sa victoire a été incendiée cette nuit (France Info).

Les noms les plus illustres du siècle dernier se sont assis sur les banquettes à capitons du 105, boulevard du Montparnasse. A l'abri de ses rideaux carmin et de sa décoration de style Second Empire, la brasserie a vu passer le gratin des poètes, peintres, chanteurs et intellectuels du début du XXe siècle. "Dès 1910, Montmartre commence à passer de mode et l'on voit les artistes de la Butte commencer à s'installer dans le périmètre du carrefour Vavin", note le site de La Rotonde. Les peintres Chagall et Braque s'y installent. Apollinaire, Satie, Debussy, Cocteau, Modigliani, Picasso, Breton, Aragon et même Trotski y viennent régulièrement pour casser la croûte ou boire une anisette. Les écrivains américains de la bohème "génération perdue" comme Hemingway, Miller et Fitzgerald viennent profiter de la vie parisienne de l'entre-deux-guerres.

Source JMM

Il y a vraiment des connards sérieux. La c'est ce qu'on appelle une attaque terroriste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article