Le Fil Actu - Metz : Regardez les images de la police qui a ouvert le feu sur un homme fiché S qui menaçait des passants avec un couteau en criant "Allah Akbar" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Metz : Regardez les images de la police qui a ouvert le feu sur un homme fiché S qui menaçait des passants avec un couteau en criant "Allah Akbar"

Le Fil Actu - Metz : Regardez les images de la police qui a ouvert le feu sur un homme fiché S qui menaçait des passants avec un couteau en criant "Allah Akbar"

20h29: Une enquête de flagrance, confiée à la police judiciaire de Metz, est "ouverte du chef de tentative d'homicide sur agents de la force publique", a déclaré le procureur, précisant avoir "pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l'affaire". Toute la scène a été filmée par les caméras de la ville de Metz. La mairie salue "l'intervention et la réaction des policiers". Voici les images de l'attaque.

17h22: Le parquet de Metz indique avoir pris contact avec le Parquet national antiterroriste de Paris pour évaluer si l'attaque qui s'est produit à la mi-journée mérite d'être examiné par ses soins.

16h57: Les images tournées après l'intervention des forces de l'ordre.

16h57: Le Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'exprime sur les faits qui se sont produits à Metz cet après-midi :

16h03: Selon Europe 1, l'homme était en djellaba, porteur d'un couteau et criait Allah Akbar et il aurait foncé sur les policiers. Il semblait menaçant et des témoins ont prévenus le 17. L'homme brandissait son couteau dans une rue du quartier Borny. Une patrouille de police secours qui était à proximité est arrivée au contact avec le suspect, qui a foncé sur eux avec son couteau. Les policiers l’ont blessé par balle à la jambe. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Le suspect, trentenaire, est connu des services de police et fait l’objet d’une fiche S. a été arrêté et placé en garde à vue.

15h55: le point sur ce que l'on sait sur ce qui s'est passé à Metz :

La police nationale a sans doute évité le pire ce dimanche vers midi dans le quartier Borny à Metz raconte France Bleu Lorraine. Un homme est sorti d'une épicerie en djellaba boulevard de Guyenne, armé d'un couteau de cuisine. D'après plusieurs témoins, il s'est montré menaçant avec une patrouille de police appelée sur les lieux "en criant Allah Akbar". Après plusieurs sommations, les policiers ont dû ouvrir le feu à quatre reprises en direction des jambes. L'assaillant a été blessé à la cuisse droite et neutralisé. Il a été conduit à l'hôpital.

Toute la scène a été filmée par les caméras de la mairie de Metz qui salue "l'intervention et la réaction des policiers". L'homme de 30 ans était très connu dans le quartier, des riverains le décrivent comme "dérangé psychologiquement". Deux heures après l'incident, il y avait encore beaucoup de monde autour de la zone sécurisée par la police judiciaire qui est chargée de l'enquête. Le directeur départemental de la Sécurité Publique en Moselle, Philippe Tirloque s'est notamment rendu place.

15h46: "Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué à l'AFP une source policière, précisant que les policiers avaient "été menacés" en arrivant sur place et avaient dû faire usage de leur arme pour le neutraliser. L'homme serait connu des services de police, fiché S, et aurait crié "Allah Akbar". Le parquet de Metz n'était pas immédiatement joignable pour confirmer ces informations.

15h40: L'individu qui a menacé des passants avec un couteau de cuisine, en hurlant «Allah Akbar», en fin de matinée sur le boulevard de Guyenne à Metz a été touché à une jambe et conduit à l’hôpital, sans que l’on connaisse son état de santé selon le site Actu 17. Le mis en cause qui est fiché S (sûreté de l’État), est âgé de 30 ans selon cette même source. Il est connu pour radicalisation.

15h39: Les policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur un homme, boulevard de Guyenne, dans le quartier de Metz-Bornys selon le Républicain Lorrain. Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’homme serait sorti d’une épicerie en brandissant un couteau. Le jugeant menaçant, des policiers l’ont neutralisé par plusieurs coups de feu dans les jambes.

Aucune information n’a filtré sur son état. L’homme a été transporté à l’hôpital. 

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article