Le JT du 13h de TF1 du 13 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 janvier

Le JT du 13h de TF1 du 13 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 janvier : 

Le froid, de retour à Montréjeau

Dans la matinée du 13 janvier 2020, le thermomètre a affiché trois degrés en-dessous de zéro à Montréjeau (Haute-Garonne). Le froid est bel bien de retour. Les indispensables de l'hiver ont été ressortis. Gants, écharpes et bonnets sont de mise. Du côté du marché, les incontournables plats de saison sont les bienvenus.

Grèves : Trafic toujours perturbé à Lille

Le trafic s'améliore sur le réseau SNCF après quarante jours de grève. Mais avec un train ou bus sur cinq, les TER qui circulent sont pris d'assaut par les voyageurs. Dans une gare au trafic très important, les passagers sont fatigués et oppressés. Illustration à Lille où le transport en commun reste compliqué.

Retraites : Revirements de ce week-end, de quoi faire bouger les grévistes ?

L'abandon de l'âge pivot ne suffit pas à la CGT. À Lyon, les conducteurs du RER C font partie des plus mobilisés depuis le début du mouvement. Toujours aussi déterminés, ils n'ont pas repris le travail ce lundi. Qu'en pensent les autres cheminots dans les assemblées générales ?

Que pensent les Castillonnais de la poursuite de la grève ?

Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats se poursuit malgré l'abandon de l'âge pivot par le gouvernement. À Castillon-la-Bataille (Gironde), c'est le sujet principal des conversations des habitants au marché. Certains se disent favorables à l'arrêt de la grève. D'autres estiment en revanche qu'elle doit se poursuivre.

Des maires annulent leurs vœux pour faire des économies

Après la baisse des dotations de l'État avec un début de diminution et de suppression de la taxe d'habitation, plusieurs caisses municipales se sont retrouvées vides. Certaines mairies ont donc annulé leurs cérémonies de vœux pour faire des économies. À Landrecies (Nord), le rendez-vous a bien eu lieu. Après le discours du maire, place au buffet. Le service a été assuré par des bénévoles. À Dourlers (Nord), la cérémonie a été annulée et ce pour la deuxième année consécutive.

L'heure est à l'inventaire dans les magasins

Pour les magasins, le mois de janvier est la grande période des inventaires. Dans un magasin de jouets à Colmar, une dizaine d'employés ont été mobilisés pour le traditionnel inventaire de début d'année. L'objectif de ce travail fastidieux mais indispensable est de compter les articles en rayons pour chaque référence. Une occasion pour faire un état des lieux de l'activité afin de mieux préparer les futures commandes.

SOS Villages : Une épicerie-bar-restaurant reprise en Loire-Atlantique

Depuis le début de l'année 2019, une épicerie-bar-restaurant de Noyal-sur-Brutz (Loire-Atlantique) a été fermée. Il s'agit pourtant de l'unique commerce du village. Grâce à l'opération SOS Villages, elle a pu trouver un nouveau gérant. La municipalité a engagé 420 000 euros de travaux pour la mettre aux normes et au goût du jour.

Un label pour les vraies baguettes de vrais boulangers

Pour faire face à la concurrence, les artisans boulangers ont lancé le nouveau label "Boulanger de France". Pour décrocher ce dernier, ils doivent fabriquer des baguettes 100% maison, comme le fait Martin Spitaels à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Il faut également utiliser des produits locaux, réduire la quantité de sel et donner les invendus aux familles les plus démunies.

Jamais les Français n’ont adopté autant d’animaux de compagnie

En 2019, la SPA a permis l'adoption de plus de 40 000 animaux. Celle de Plaisir (Yvelines) en a enregistré plus de 2 300, soit une progression de 13% par rapport à 2018. Dans ce refuge, les chiens sont pucés, vaccinés et stérilisés pour 250 euros. L'acquisition des chats, elle, coûte 150 euros. Et pour faciliter les adoptions, les refuges ont été réhabilités et l'accompagnement des adoptants a été renforcé.

"A côté de toi", l'hymne 2020 des Enfoirés

La semaine du 13 janvier 2020, Les Enfoirés sont en concert à Paris pour enregistrer leur nouvelle émission. Ils font également découvrir leur nouvel hymne 2020. "À côté de toi", c'est une dizaine de voix, des paroles qui s'affichent, une mélodie qui met de bonne humeur et qui reste dans la tête. Un voyage dans les airs composé par les chanteurs Périgourdin Tibz et Boulevard des Airs.

Sausset-les-Pins ouvre le bal des oursinades

La saison des oursinades est ouverte à Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône). C'est une tradition gourmande en Méditerranée qui attire chaque dimanche de janvier plusieurs centaines d'amateurs de ce fruit de mer à épines. Ils viennent de toute la région pour s'attabler sur le port. L'occasion de se retrouver entre amis ou en famille et de partager un moment convivial.

Portraits de Pyrénéens (1/4) : Rencontre avec Philippe Ferré, boucher-charcutier itinérant

Les habitants de l'Ariège sont toujours heureux de la venue de leur charcutier itinérant toutes les semaines. À bord de son camion, Philippe Ferré parcourt 350 kilomètres en commençant sa tournée par du porte-à-porte. Ce boucher-charcutier à l'ancienne est aussi un artisan amoureux de son pays et du travail bien fait. Il fabrique tout lui-même dans sa charcuterie depuis 35 ans.

Artisans d’exception (1/4) : Des papiers peints comme au XVIIIe siècle

Depuis vingt ans, l'Atelier d'Offard de Tours (Indre-et-Loire), fait renaître le papier peint à la planche. Il fait partie des entreprises qui incarnent "l'excellence à la française" et a obtenu pour cela le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Comment ces artisans ont-ils bâti leur succès ? Quelles sont les particularités de ce métier ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article