Le JT du 13h de TF1 du 15 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 15 janvier

Le JT du 13h de TF1 du 15 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 15 janvier : 

Des viticulteurs condamnés pour l’odeur de leur cheval

A Orschwihr (Haut-Rhin), Sésame, le cheval de trait d'un couple de viticulteurs sera bientôt privé de son pré. Sous prétexte qu'il dégage des odeurs désagréables, la justice a décidé d'interdire les chevaux à moins de quinze mètres du gîte voisin. Une décision incompréhensible pour le couple. En plus de devoir éloigner leur cheval, ces viticulteurs doivent payer 2 000 euros de dommages et intérêts.

Grève au port de Marseille : Quelles conséquences ?

Au 42ème jour de mobilisation contre la réforme des retraites, la détermination des syndicats n'a pas faibli. Plusieurs ports, dont celui de Marseille, devraient rester bloqués jusqu'à vendredi prochain. Une situation qui n'est pas sans conséquences. Depuis le début de la crise, onze bateaux de croisière ont évité de faire escale dans la ville.

Pénurie de vétérinaires dans les zones rurales

Sur les 18 500 vétérinaires recensés dans l'Hexagone, seuls 4 000 travaillent dans les zones rurales. Pourtant, c'est à la campagne qu'on en a le plus besoin. À Puget-Théniers (Alpes-Maritmes), Christine Odassa, vétérinaire, parcourt les routes de campagne depuis 25 ans pour prodiguer des soins aux bêtes. Disponible sept jours sur sept, elle s'occupe également des animaux de compagnie le matin. La vétérinaire peine à trouver un collaborateur pour l'aider.

Livret A : Le placement préféré des Français

Simple et pratique, le livret A reste le placement préféré des Français. Mais si le gouvernement décide d'appliquer la nouvelle formule de calcul, le taux d'intérêt passera de 0,75% à 0,50% en février. Ce qui aura pour conséquence un désintéressement des épargnants, car le placement ne rapportera plus grand-chose. À noter qu'en 2018, les Français ont placé près de quatorze milliards d'euros dans leur livret A.

Ils sont retraités et vivent en colocation

C'est le premier projet de ce genre, expérimenté grâce à une association. A La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), quatre retraités âgés de plus de 70 ans ont tenté la colocation pour les aînés. Ces derniers partagent leur toit pour rompre la solitude et se rendre service. Avec un loyer de 550 euros par mois et par personne, chacun dispose de sa chambre et de sa salle de bain.

A la campagne, le permis de conduire peut se passer au lycée

Pour pouvoir passer leur permis de conduire, les jeunes de la campagne doivent parcourir de longs trajets pour rejoindre les auto-écoles. Dans le département de l'Aisne, un système a été instauré pour leur permettre d'apprendre le code de la route directement au lycée. Les cours sont réservés aux élèves de seconde et sont entièrement gratuits. Les parents n'auront seulement qu'à débourser 30 euros pour l'inscription à l'examen.

SOS Villages : Un café associatif géré par les Tressignaulais

Après la fermeture des portes du dernier bar du village, les Tressignaulais se sont donné la main pour démarrer le Mix Café. Dans cet établissement, des bénévoles s'occupent du service à tour de rôle. Pour guider ces serveurs d'un jour, des antisèches ont été installées à l'avance par une ancienne professionnelle. Désormais, le petit bar associatif de Tressignaux est plus que jamais essentiel à la vie du village.

Les sapins de Noël recyclés pour ralentir l'érosion des dunes à Arcachon

Depuis quelques années à Arcachon, au lieu de jeter les sapins de Noël, on les met sur les hauteurs des plages. Méthodiquement alignés, ces arbres vont servir de rempart pour ralentir l'érosion des dunes. Comme la ville de La Teste-de-Buch, plusieurs autres communes du littoral utilisent désormais cette technique pour protéger les plages face à l'océan.

Le film "Une belle équipe" sort en salles

L'histoire du film "Une belle équipe" se déroule dans le Nord-Pas-de-Calais. Tous les joueurs de l'équipe de football ont été sanctionnés à cause d'une bagarre. Ils ont été remplacés par leurs femmes qui ont dû défendre leur place dans un monde très masculin. Entraînées par Kad Merad, il leur a seulement fallu deux mois pour former une équipe convaincante.

Franck Dubosc cartonne avec son nouveau spectacle "Fifty Fifty"

La tournée de Franck Dubosc rencontre un franc succès avec son nouveau spectacle "Fifty Fifty", dans lequel il fait le point sur sa vie d'artiste et sur son expérience de jeune papa. Il y parle aussi d'amour, de sa famille et de son métier. Ne ratez pas sa retransmission en direct ce soir sur TMC à partir de 21h15, de la salle Pleyel, à Paris.

Artisans d’exception (3/4) : Le travail du cuir, un savoir-faire dans le monde du luxe

Fondée en 1840 par un sellier-bourrelier, l'entreprise Duvivier Canapés a été rachetée par Aymeric Duthoit il y a quatre ans. Le travail du cuir commence par la sélection des peaux, la découpe puis la transformation de la matière. Ce savoir-faire allie la nouvelle technologie et les manipulations manuelles. Hautement expérimentés, les 50 artisans qui composent l'atelier sont fiers de ce travail de luxe. L'entreprise poitevine se lance à présent à la conquête de l'Asie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article