Le JT du 13h de TF1 du 16 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 16 janvier

Le JT du 13h de TF1 du 16 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 16 janvier : 

La grippe, ça y est, on y est !

Après l'épidémie de gastro-entérite, la grippe commence à arriver. À Marseille, les salles d'attente des médecins se remplissent. Face à un virus qui n'est pas à prendre à la légère, la visite chez le généraliste s'impose. Fatigue, maux de gorge, nez qui coule... la grippe est très contagieuse avec une durée d'incubation de 24 à 48 heures. Comment lutter contre ce virus ?

Nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites

C'est la 6ème grande journée de mobilisation contre la réforme de retraites. Ce 16 janvier 2020, des manifestations ont eu lieu un peu partout dans le pays. Dans les rues, les militants n'en démordent pas et demandent le retrait du projet de loi. Tour d'horizon des mouvements dans les régions.

Que pensent les Français du climat social ?

Le climat social est plus que tendu depuis des semaines. Si le mouvement est plus marqué dans les grandes villes, notamment en Île-de-France, la campagne aussi est impactée. À Aniane (Hérault), une commune de 3 000 habitants, la retraite est également une source d'inquiétudes. Quelle est l'opinion des Anianais sur les grèves ?

Brigitte Macron invitée exceptionnelle du "20H Le Mag" ce soir

Vous suivrez pour la première fois dans l'émission "Le 20H Le Mag", Brigitte Macron en pleine activité. La Première dame vous emmènera dans les coulisses de l'Institut des vocations pour l'emploi, où elle donne des cours une fois par mois. Elle vous plongera notamment dans le monde du théâtre. Brigitte Macron sera également interviewée par Gilles Bouleau sur son rôle auprès du chef de l'État et sur l'opération Pièces jaunes.

Combien sommes-nous ? La France se compte

C'est le coup d'envoi du recensement de cette année 2020. Tous les cinq ans, 7 000 communes de moins de 10 000 personnes sont concernées. Nombre d'habitants, type de logement et de transport, il faut compter un quart d'heure et vingt minutes pour cocher les cases. Illustration à Couffé (Loire-Atlantique), avec le premier jour de travail des agents recenseurs.

Le "Groupe SOS" investit dans un café-restaurant à Girancourt

Depuis l'été dernier, les 900 habitants de Girancourt (Vosges) ont perdu leur seul café-restaurant. L'arrivée du "Groupe SOS" pour reprendre le commerce est une aide pour le village. Présente dans toute l'Hexagone, l'association a pour objectif d'ouvrir ou reprendre 1 000 cafés dans les prochaines années. Seuls les dossiers déposés par les maires des communes de moins de 3 500 habitants sont examinés. Les futurs gérants sont salariés par le "Groupe SOS" qui achète les murs et le fonds de commerce.

Un atelier pour que les seniors apprivoisent les smartphones

À l'ère du numérique, 75% de la population possède un smartphone. Pourtant, une partie résiste encore à cette nouvelle technologie. Certaines communes proposent des ateliers aux plus âgés pour apprendre à s'en servir. C'est notamment le cas à Chalamont (Ain) où les plus de 65 ans s'en donnent à cœur joie.

L'actu et vous : De quoi parlent les Normands ?

Chaque jeudi, les journalistes de TF1 partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Direction Caen, en Normandie. Au menu des conversations des Normands : les manifestations contre la réforme des retraites, les tensions entre les États-Unis et l'Iran, les incendies en Australie, ainsi que le match Granville – OM pour la seizième de finale de la Coupe de France 2020.

Miss France 2020 : Un retour triomphal en Guadeloupe pour Clémence Botino

Clémence Botino, Miss France 2020, et Ophély Mézino, la première dauphine de Miss Monde, sont en train de vivre une semaine de folie en Guadeloupe. Mercredi, les deux jeunes femmes ont été accueillies triomphalement dans leur région. La nouvelle Miss France a tenu à remercier les habitants en se prêtant au jeu des autographes durant sa parade.

Artisans d'exception (4/4) : A la découverte de la Faïence de Gien

La faïencerie fait la notoriété de Gien (Loiret). Ici, chaque pièce est fabriquée sur place. Leur confection commence par la mise au point des moules. On en vient ensuite au coulage, puis au façonnage. Pour réaliser une théière par exemple, il faut procéder à l'assemblage de plusieurs pièces. La manufacture fabrique elle-même ses moules pour maîtriser sa production. Comment les salariés créent-ils les motifs sur les faïences ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article