Le JT du 20h de TF1 du 15 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 15 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 15 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 15 janvier : 

Toyota produira son nouveau SUV dans son usine française d’Onnaing : Quelles répercussions pour la région ?

Toyota va agrandir son usine située à Onnaing près de Valenciennes. Le site va fabriquer un autre modèle que la Yaris. Cela va créer 400 CDI supplémentaires au sein de l'équipe et stimuler toute une région. En tout, 4 500 personnes vont y travailler soit deux fois de plus qu'à ses débuts il y a vingt ans. Et avec les sous-traitants, le constructeur japonais fait vivre près de 13 000 familles.

Quels sont les atouts de la France pour attirer les investisseurs étrangers ?

Les investisseurs étrangers choisissent l'Hexagone parce qu'elle occupe une place centrale en Europe. Avec un réseau de transport développé et des géants industriels partout sur le territoire, qui attirent d'autres entreprises. D'après de nombreux chefs d'entreprises, la main-d'oeuvre tricolore est également très qualifiée, notamment dans l'industrie.

Blocage des ports : Quelles conséquences économiques pour la France ?

Pendant 72 heures, marins, dockers, agents portuaires et ouvriers de la réparation navale au port de Marseille ont une nouvelle fois planté le piquet de grève. En conséquence, des fils de camions se sont créés, des dizaines de familles attendent de partir vers l'Algérie, et onze bateaux de croisière ont préféré faire escale ailleurs. On compte 35 000 visiteurs en moins depuis le début de la grève. Ces blocages répétés commencent également à coûter cher aux transporteurs.

Des grandes surfaces de Corse en manque de produits frais à cause de la grève

C'est l'une des conséquences du blocage du port de Marseille. Plusieurs liaisons maritimes avec la Corse ont été annulées. Ce qui commence à poser des problèmes d'approvisionnements. Certains rayons de supermarchés sont vides dans la région de Bastia. Les entreprises touchées par l'arrêt du fret annoncent une baisse de 30% de leur chiffre d'affaires.

Crédit d'impôt : Comment ça marche ?

Jeudi 16 janvier 2020, les neuf millions de foyers bénéficiant d'un crédit ou d'une réduction d’impôt devraient recevoir une avance du fisc. Sous quelle forme vont-ils la recevoir ? Y a-t-il des conditions à respecter pour faire partie de ceux qui en bénéficient ? Le 20h vous livre le mode d'emploi et les subtilités de ce dispositif.

Les impôts baissent-ils vraiment ? L’analyse de François Lenglet

Même si le taux d'impôt devrait baisser de 0,4% selon les projections du gouvernement, il ne s'agit pas pour autant de la baisse de la fiscalité la plus importante jamais faite. C'est vrai que la taxe d'habitation a été en large partie supprimée. Mais l'exécutif a semblé reprendre d'une main ce qu'il avait donné de l'autre parce que les taxes sur l'essence, sur le tabac ont augmenté, sans oublier la hausse des autres impôts locaux.

Salarié licencié à cause d’une photo volée diffusée sur les réseaux sociaux : Que dit la loi ?

Un agent de la propreté de Paris a été licencié "pour faute grave" après la publication d'une photo de lui par une passante sur Internet. Un "comportement inadmissible" plaide l'employeur, "simple temps de pause", répond le salarié. La justice rendra son verdict le 19 juin. Dans le code du travail, quelle est la place exacte des réseaux sociaux ? Peuvent-ils justifier ou étayer un licenciement ?

Crash du Boeing 737 en Iran : L’avion aurait été touché par deux missiles selon de nouvelles images

Sur une vidéo obtenue et authentifiée par le New York Times, on voit un premier missile tiré en direction de l'avion ukrainien. Moins de trente secondes après, on voit un deuxième lancé du même endroit. Ces images proviendraient d'une caméra de surveillance dans le village de Bid Kaneh, situé à quelques kilomètres d'une base militaire d'où les deux missiles auraient été tirés par erreur.

La sécurité renforcée à Notre-Dame après une intrusion dans la grue du chantier

La semaine dernière, plusieurs personnes seraient parvenues à grimper tout en haut de la grue de 84 mètres du chantier de Notre-Dame de Paris. Une visite pourtant interdite dans l'un des chantiers les plus sensibles de l'Hexagone. Aucune trace d'effraction n'a été pour le moment constatée, mais par précaution, la sécurité a été renforcée autour du site.

Policier municipal, un métier qui ne connaît pas la crise : Comment les villes rivalisent pour les attirer ?

Le métier des policiers municipaux ne connaît pas la crise. À deux mois des élections municipales, les communes sont de plus en plus nombreuses à vouloir les recruter. Ce qui permet aux candidats de choisir leur lieu de travail et d'avoir des exigences salariales bien plus élevées. La concurrence est rude entre les municipalités pour fidéliser ses futurs policiers.

Le Grand format : Retour au Teil, deux mois après le séisme

Le 11 novembre dernier, un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter avait détruit une partie de la ville du Teil en Ardèche. Deux mois après, l'école qui jusqu'à présent était hébergée dans le gymnase de la ville, rouvre ses portes demain dans des locaux provisoires. Dans la rue principale, sur 20 commerces, précédemment, sept ont pu reprendre leurs activités.

Comment les urgences pédiatriques du CHU de Nancy ont bénéficié de l’opération Pièces jaunes ?

Le CHU de Nancy s'est doté de matériels plus modernes. Sur place, tout a été conçu pour le bien-être des enfants. Il y a par exemple la filière courte. D'un côté, les petits bobos, de l'autre, les urgences plus graves. Pour les familles, c'est moins d'attente et moins de stress. Grâce aux dons, des dizaines d'hôpitaux ont ainsi pu être réhabilités. Pour ces projets, les Pièces jaunes récoltent deux millions d'euros chaque année.

Comment la Floride lutte contre les pythons qui l’envahissent ?

Depuis quelques années, la Floride (États-Unis) est envahie par les pythons. Le nombre de ces serpents dans les zones marécageuses serait entre 100 000 et 300 000 selon les spécialistes. Importés d'Asie dans les années 80, ils étaient au départ des animaux de compagnie. Ils ont ensuite été relâchés par leurs propriétaires ou se sont évadés lors de l'ouragan Andrew dans les années 90.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article