Le JT du 20h de TF1 du 16 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 16 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 16 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 16 janvier : 

Grève contre la réforme des retraites : Les manifestants de moins en moins nombreux

Combien sont-ils ? C'est l'éternel calcul à la fin d'une journée de manifestation, plus qu'une simple guerre de chiffres, c'est un indicateur sur le mouvement lui-même. À Paris, ils étaient 187 000 ce jeudi selon la police, la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement. De Marseille sur le vieux port à Saint-Nazaire, les syndicats décomptent de moins en moins de manifestants.

Comment la SNCF va-t-elle compenser les pertes liées à la grève ?

Le président de la SNCF a déclaré ce jeudi après-midi, à propos du coût de la grève pour l'entreprise : "au grand total, on ne sera pas très loin du milliard d'euros de pertes, on est déjà à 850 millions". Il a également ajouté qu'il annoncera un plan d'économie en février prochain. Un tel plan après une grève est-il inédit ? Peut-on imaginer des suppressions d'emploi à la SNCF ?

Grèves et blocages des ports : Un coup dur pour Le Havre

Depuis le 5 décembre 2019, l'activité du port du Havre est proche de zéro. Il n'y a plus de dockers. Plus aucun conteneur n'en sort, mais au bout de la chaîne, les clients réclament quand même leurs marchandises. Le trafic est donc dérouté vers Anvers et Rotterdam. Cela n'est pas sans conséquence. Chaque conflit social sur ce port écorne un peu plus la réputation de la place normande au bénéfice des géants belges et hollandais.

Pourquoi nos infirmiers partent travailler à l’étranger ?

Les personnels hospitaliers sont eux aussi en grève. En tout cas symboliquement car ils ne cessent pas le travail. Les raisons de ce malaise. Près de 30% des postes de médecin à l'hôpital public ne sont pas pourvus. On manque aussi d'infirmières, d'aides-soignantes. Les conditions de travail, les salaires bien plus faibles qu'ailleurs les poussent souvent à partir à l'étranger, notamment à la frontière belge.

Le cadeau bonus du maire de Saint-Jory à ses administrés à l'approche des élections municipales

Dans deux mois, les Français éliront leurs maires. Parmi les élus, ils sont de loin les plus populaires. Certains en font-ils trop à l'approche du scrutin ? Hasard du calendrier ou le moment bien choisi, le maire d'une commune de Haute-Garonne a décidé de faire un beau cadeau à ses administrés. Son initiative est-elle légale en période d'élection ?

Marine Le Pen candidate... à l’élection présidentielle

C'est officiel. Lors de ses vœux à la presse, Marine Le Pen a annoncé ce jeudi après-midi sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Ce sera la troisième fois qu'elle se présente à ce scrutin après celui de 2012 et 2017. "Ma décision a été réfléchie, mais elle est prise" a-t-elle expliqué au cours de son intervention.

Peut-on échanger son logement HLM avec un autre locataire ?

Que faire lorsque la famille s'agrandit, lorsqu'on divorce ou lorsqu'on doit changer de région pour des raisons professionnelles ? Il faut parfois attendre des années pour obtenir un autre appartement. Depuis peu, une plateforme sur Internet permet très simplement en quelques semaines d'échanger son logement HLM avec un autre locataire.

La France, championne de création d’entreprises : Le vrai du faux

En 2019, notre pays est champion en création d'entreprises. Avec Justine Corbillon, nous avons voulu vérifier la véracité de certains cas. Le taux-record enregistré signifie-t-il que l'Hexagone est dorénavant un pays d'entrepreneurs ? Les entreprises créées seront-elles encore là d'ici cinq ou dix ans ? Et créent-elles toutes de la richesse pour notre pays ?

Les entreprises de livraison à domicile se font la guerre

Aujourd'hui, les livraisons de repas à domicile représentent 5% de la restauration commerciale. Le marché en plein essor devrait doubler d'ici 2023. Il a dépassé trois milliards d'euros en 2018 en France. Mais la bataille fait rage entre les différents acteurs. Plusieurs plateformes ont déjà mis la clé sous la porte. Pour être rentable, il faut décrocher sans cesse de nouveaux partenariats.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article