Le JT du 20h de TF1 du 6 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 6 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 6 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 6 janvier : 

Grève à la SNCF : Vers une hausse du prix des billets ?

Depuis le 5 décembre 2019, l'entreprise publique a perdu au moins 600 millions d'euros. Compenser ce manque à gagner relèvera du casse-tête. Sans oublier qu'il faudra aussi indemniser les clients et les abonnés dont les trains ont été supprimés. Alors, qui va payer cette somme ? Comment la compagnie va-t-elle se renflouer ?

Réforme des retraites : Des avancées sur la prise en compte de la pénibilité ?

L'une des pistes pour sortir du blocage, c'est la mise en place de critère de pénibilité en fonction des métiers. Il y a par exemple ceux qui travaillent la nuit, ceux qui soulèvent de lourdes charges, ou encore ceux qui travaillent sur les toits. Partiront-ils tous dans le nouveau système à 64 ans ? Les journalistes de TF1 ont rencontré un agent de sécurité, un couvreur et un déménageur.

Grève contre la réforme des retraites : L’âge pivot au cœur des négociations

L'âge pivot à 64 ans pour tous en 2025 survivra-t-il ? D'après François Lenglet, il ne restera pas en l'état, car c'est le prix du ralliement de la CFDT à la réforme. Et le gouvernement a besoin de ce ralliement pour espérer éteindre les autres foyers de contestation. Alors, comment va-t-il être modifié ? Quelles sont les possibilités ?

Polémique suite au décès d’un livreur après une interpellation musclée

Vendredi 3 janvier vers 10 heures, des policiers ont contrôlé un livreur qui téléphonait en conduisant. Selon eux, l'homme se serait montré irrespectueux et agressif. Ce qui a provoqué son interpellation. Et c'est à ce moment précis que le conducteur aurait fait un malaise. Le livreur a été conduit à l'hôpital. Il meurt la nuit suivante. Le décès de cet homme sans antécédent judiciaire et père de cinq enfants, avait-il été provoqué par des violences policières ?

Enquête sur les décharges sauvages du BTP

Les décharges illégales, dans lesquelles les professionnels du bâtiment déversent leurs gravats, sont devenues une pratique courante. Chaque année, le secteur du BTP produit plus de deux cents millions de tonnes de déchets. Moins de la moitié est valorisée. Dans le Var par exemple, les décharges homologuées sont chères et peu nombreuses. Il existe néanmoins des solutions pour accueillir les déchets du BTP.

Les bonnes résolutions : Une bonne affaire pour les vendeurs de programme minceur et les salles de sport

Seulement 9% des Français tiennent leurs résolutions prises en début d'année. Mais en janvier, nous sommes tout feux tout flamme. Programmes minceurs, salles de sport, sites de rencontres ... Et si nos résolutions sont surtout bonnes pour le business ? Combien leur rapportent-elles chaque mois ?

Pourquoi tant de ciels roses en hiver ?

Cette année 2020, le ciel s'est particulièrement teinté de jaune, d'orange et de rouge. Partout dans l'Hexagone, ce phénomène spectaculaire était particulièrement visible ces derniers jours. Il a fasciné de nombreux photographes, amateurs et professionnels, qui ont partagé leurs coups de cœur sur les réseaux sociaux. Mais comment l'expliquer ?

À la découverte du plus grand restaurant du monde

Le décor du "Lac de l'Ouest" s'inspire de la Cité interdite de Pékin. Le restaurant compte six cuisines réparties sur trois étages. Pour les faire tourner, une petite armée avec une organisation militaire. Le chef d'orchestre mène ses équipes à la baguette. L'établissement compte une quinzaine de grandes salles et une centaine de salons privés. Avec ses 40 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, le restaurant est à l'image du pays tout entier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article