Le JT du 20h de TF1 du 7 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 7 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 7 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 7 janvier :

Saccage d’un péage par des Gilets jaunes à Narbonne : De la prison ferme pour 21 personnes

Dans la nuit du 1er au 2 décembre 2018, en marge d'une manifestation des Gilets jaunes, 200 personnes ont incendié et saccagé le péage près de Narbonne. Les locaux de la gendarmerie ont été visés par la suite avec des militaires retranchés à l'intérieur.

Aménager les fins de carrière : Qu’en pensent ceux qui sont concernés ?

Travailler à mi-temps dès 57 ans pour le même salaire, l'idée serait envisagée par le gouvernement pour les aides-soignants. Aujourd'hui, il n'existe en effet pas vraiment de dispositif d'aménagement de fin de carrière pour ces professions. Les conditions étant de plus en plus difficiles, ils ne voient pas bien leur avenir.

La vérité sur le taux d’emploi des seniors

Pour rééquilibrer le compte des régimes de retraite, les gouvernements successifs n'ont cessé de reculer l'âge légal de départ à la retraite qui est aujourd'hui à 62 ans. En 2004, seulement 38% des seniors étaient au travail. Depuis, la courbe n'a cessé d'augmenter pour atteindre les 53% en 2019. En réalité, ce sont les jeunes seniors qui restent dans l'emploi, car entre 55 et 59 ans, ils sont 72% à travailler.

La Martinique commence à manquer de tout à cause de la grève

Dans un supermarché de Fort-de-France, les rayons sont clairsemés. Les produits frais sont quasi absents. La grève en métropole est à l'origine de ces manques. Des ports sont bloqués par certains dockers, notamment au Havre, l'un des principaux points d'approvisionnement pour la Martinique. De nombreux bateaux n'ont donc pas pu être chargés. Cela pourrait durer, car la CGT appelle à un nouveau blocage de tous les ports jeudi 9 janvier.

Chapelle-Saint-Luc : "Je vis dans une ville endettée"

Logements sociaux, centre commercial, maison de santé... De nouveaux quartiers ont été créés à la Chapelle-Saint-Luc. Débuté en 2008, le chantier a coûté deux cents millions d'euros, dont seize financés par la commune. Ce choix politique a pourtant précipité les comptes de la ville dans le rouge. En cinq ans, il n'y a plus aucun investissement. Pour éponger la dette, la mairie a dû augmenter les impôts et vendre des terrains communaux.

Obtenir un arrêt maladie en un clic, c’est possible ?

C'est un site internet au nom sans ambiguïté, arrêtmaladie.fr. Sous forme d'une vidéo, une promesse particulièrement étonnante, un certificat d'arrêt maladie en quelques clics. Derrière ce site, une société allemande qui a prescrit 30 000 arrêts-maladie outre-Rhin en 2019. Pour nos médecins, cette pratique n'est pas acceptable dans l'Hexagone.

Le grand format : Un Babycook made in France pour séduire une nouvelle clientèle

Les salariés de cette usine à La Roche-sur-Yon sont payés quatre fois plus qu'en Chine. Alors, pour rester compétitif, toute la chaîne, de la conception à la production, a été repensée. Sur le nouveau robot, il y a beaucoup moins de pièces, et le temps de montage a été divisé par deux. 70% des pièces utilisées dans l'assemblage sont françaises. Le Babycook made in France est encore 20% plus cher que les autres, mais l'entreprise estime que cela ne va pas durer.

CES de Las Vegas : Ces inventions françaises qui pourraient bientôt entrer dans notre quotidien

Le CES de Las Vegas est le plus grand salon de l'électronique grand public au monde. Des entreprises françaises y participent. Tapis de bain équipé de la technologie de prise d'empreintes de pieds, rasoir connecté permettant d'échanger votre expérience de rasage, ou encore revêtement pour télécharger tous vos appareils mobiles... Les journaliste de TF1 y profitent d'une vitrine internationale pour leurs dernières trouvailles.

À la découverte du chocolat de Polynésie

Les Français sont de gros consommateurs de chocolat, avec sept kilos par personne et par an. Une filière française de cacao est en train de se développer, proposant un produit d'exception qui vient de Polynésie française. Morgane Richard, une jeune femme passionnée, en a eu l'idée. Son objectif est de relancer la culture du cacao pour le transformer en chocolat.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article