Le JT du week end 13h de TF1 du 19 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 19 janvier

Le JT du week end 13h de TF1 du 19 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 19 janvier : 

CHU de Bordeaux : Des révolutions au service pédiatrique grâce à l'opération Pièces jaunes

Lancée il y a 31 ans, l'opération Pièces jaunes a récolté près de 98 millions d'euros. La collecte 2020, elle, se poursuit jusqu'au 15 février prochain. Le service de cancérologie pédiatrique du CHU de Bordeaux a été rénové en partie grâce au fonds de cette campagne. Avec des chambres spacieuses, les parents peuvent désormais rester auprès de leur enfant pendant l'hospitalisation. Pour améliorer le bien-être des patients, un espace balnéo a également vu le jour.

Aménagement de zone portuaire, un enjeu commercial pour la ville

Au Havre, un quai de douze hectares, qui était auparavant un parking et une zone de stockage, est désormais un lieu très fréquenté des habitants. Une dizaine de commerces y ont réinvesti en deux ans. Pour ce faire, des années de travaux et plus de 17 millions d'euros d'investissement ont été nécessaires. Caen et Rouen se mettent également dans la course. Ce réaménagement de zones portuaires représente un nouveau vecteur de croissance en Normandie.

Météorage prévoit les foudres et les orages une heure avant l'impact

La foudre est la 25ème cause de décès dans le monde. Elle déclenche en moyenne 15 000 incendies par an. Pouvoir anticiper ces risques est devenu précieux pour Météorage. En compilant diverses données, l'entreprise est capable de prévoir où et quand un orage va frapper dans les 60 prochaines minutes. Près de 3 500 clients sont alertés en cas de risque d'orage.

Benjamin Lavernhe à l'affiche du film "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

Le comédien Benjamin Lavernhe nous a régalés dans "Le sens de la fête" face à Jean-Pierre Bacri. Il est maintenant à l'affiche du film "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" qui sortira ce mercredi au cinéma. Le long-métrage permet de révéler ses talents. Qu'en est-il du portrait de l'acteur ?

Zoom : Le Cirque de Mafate

Situé sur l'île de la Réunion, le Cirque de Mafate est un monde à part où vivent 700 habitants. Lieu de rencontre entre le ciel et la terre volcanique, cet amphithéâtre naturel est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité. Le Cirque de Mafate attire chaque année près de 100 000 randonneurs puisqu'il n'existe pas de route à cet endroit. Comment les habitants se sont-ils adaptés à cette vie totalement coupée du monde ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article